Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

JAF pour demande de DV d'une grand-mère : comment ça se passe ?

Neko

Messages recommandés

Je m'excuse de lancer une nouvelle conversation au sujet droits des grands-parents (qui, si j'ai bien compris, ne sont pas vraiment leurs droits mais plutôt ceux des petits-enfants, mais qui sont un peu jeunes pour décider...), car je suis consciente qu'il y en a déjà beaucoup. Bref, j'ai lu tout ce qui concerne ce sujet avec beaucoup de sérieux et trouvé beaucoup de choses très intéressantes. Mais il me reste encore de nombreuses questions dont celle-ci : tout bêtement, une fois qu'une grand-mère a saisi le juge, comment ça se passe ?

En effet nous risquons de malheureusement nous retrouver prochainement dans cette situation. Malgré tous nos efforts de discussion, communication et conciliation, il semble que ma belle-mère soit bien déterminée à agir dans ce sens. C'est rocambolesque. Nous sommes très affligés par cette situation, et psychologiquement pas prêts du tout à affronter cette épreuve, c'est pourquoi nous sommes à la recherche d'un maximum d'infos pour nous "faire à l'idée".

D'avance merci à tous...

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Normalement ça se passe comme en cas de séparation des parents.

Votre belle-mère va faire une demande auprès du JAF pour obtenir audience.

Vous recevrez une convocation, le JAF entendra les deux parties et statuera en fonction de vos situations et griefs respectifs et en fonction du bien de l'enfant.

Entre nous, beaucoup de grand-parents menacent mais peu passent à l'acte.

Déjà il faut que ce soit le JAF dont VOUS dependez qui soit sollicité, pour peu que votre belle mère n'habite pas la même région, doive se déplacer, etc ..., ça peut dissuader ... (en tout cas ça dissuade ma mère ... :p)

J'espère qu'on aura la même chance que vous et que ça la dissuadera aussi, mais rien n'est moins sûr.

En fait si j'ai bien compris il s'agit d'entretiens individuels avec le juge et pas un passage devant un tribunal ? (Ma question va probablement paraître idiote pour certains, mais je n'y connais rien au niveau juridique, donc je préfère la poser plutôt que de rester dans l'ignorance).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...