Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension alimentaire

Petitange06

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les dépenses incluses dans une pension alimentaire ?

Y a t-il seulement les dépenses liées au quotidien : part d'un prêt immo ou d'un loyer, part d'électricité... et l'alimentaire ?

Ou, doit-on y ajouter les dépenses vestimentaires, d'activités extra-scolaires.... ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

OULALA vous allez vous faire lyncher!!

une PA est calculée en fonction des besoins de l'enfant

de vos revenus

de ceux de l'autre parent

mais aussi en vue du maintien du train de vie qu'aurait eu l'enfant si les parents étaient toujours ensemble

exemple un parent gagne 10000 e et l'autre 1000, la PA sera aussi calculée en fonction du fait qu'un des parents a de gros revenus

Bonjour !

En général, il s'agit des charges correspondant à la vie courante..eau, gaz, électricité, prêts pour la résidence principale, loyers, prêt automobile, impôts...

Les dépenses qui n'ont pas un caractère obligatoire ou n'entrant pas dans le cadre de la vie courante de M. et Mme Toutlemonde (activités sportives, loisirs, sorties, résidence secondaire, etc...) sont rarement comptabilisables...

Quand je parle des loisirs, cela signifie qu'on ne peut pas dire "Je paie une séance de cinéma au petit par semaine et je veux que ça entre dans les frais courants !"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...