Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Question technique sur état des lieux de sortie

Chbreton

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes et tout d'abord merci d'avoir créé ce lieu où on peut avoir nos réponses directement sans se perdre dans les méandres des textes législatifs.

Voici mon soucis, je suis actuellement en location dans une maison et les relations avec mon propriétaire se sont tendues au fil du temps sans que nous puissions comprendre pourquoi... Il est toujours en train "d'espionner" ce qui se passe chez nous, il juge tout ce qui est mis en place et cherche la petite bête pour tout et n'importe quoi..

Ce qui nous amène à chercher un autre logement, mais comme il est très procédurié,:mad::mad::mad: nous nous mettons à l'être aussi:(:(:(. Donc je voudrais savoir si pour l'état des lieux de sortie de la maison le propriétaire DOIT être présent physiquement, ou bien si sa compagne (ils ne sont pas mariés ni pacsés, ni concubins...) qui n'apparait pas sur le bail peut le représenter et signer l'état des lieux de sortie à sa place ?

Je rappelle qu'il n'y a que son nom à lui comme propriétaire et comme signataire du bail...

Merci par avance de pouvoir me renseigner.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il est préférable, bien entendu, qu'il vous prévienne lors de la prise de rendez-vous et qu'il y ait un écrit. Sinon, si le jour de l'EDL, une personne que vous ne connaissez pas se présente sans justificatif, vous n'êtes pas obligé de faire l'EDL avec elle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...