Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

construire une maison avec 2 logements

Anna06

Messages recommandés

Bonjour,

Mes parents et moi même souhaiterions acheter un terrain indivisible pour y construire une maison avec deux logement, un logement pour que j'y habite et un logement pour mes parents pour y effectuer une location avec la loi scellier.

Sachant que le PC est accordé a un seul logement, une seule maison avec qu'une seule porte d'entrée, comment pouvons nous faire pour qu'a terme nous puissions faire se que nous voulons?

Faire une copropriété une fois la maison construite?

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Mon permis de construire montrait 2 portes d'entrée, 2 cuisines (l'une batptisée cellier), 2 salles de bains, 2 salles à manger (l'une baptisée salon). Les 2 "appartements" communiquent par le cellier et la salle à manger. Il a été accordé sans problème.

Si vous voulez vraiement au final avoir deux appartements disctints,ce qui n'était pas notre but, pensez notre à l'isolation phonique.

Le problème n'est pas celui de 2 logements, mais celui de la compatibilité avec la loi scellier.

Merci pour vos réponses.

Notre problème est plutot sur le fait d'aquérir 2 déclaration différentes pour ces logements.

D'après se que j'ai compris, la seul sollution est de créé une copropriété, une fois la maison construite.

Mais le problème c'est le cout de c'elle ci, 3% du prix total terrain + logement.

Y a t'il une autre solution?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...