Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

franchise fixe?

Phil.g

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais simplement a verifier ici ce que me rapporte mon syndic de copropriete, a savoir que le montant de la franchise de l'assurance de copropriete pour un type de sinistre est fixe.

Contextuellement, j'ai fait faire un devis pour un sinistre concernant l'assurance de la copropriete avec pour reponse un accord contenant une franchise assez elevee (sinistre de degats des eaux, franchise de 593 euros)

Je pensais que cette franchise etait en rapport avec le devis assez eleve aussi (1400 euros) donc j'ai trouve a faire un devis moins eleve par la meme compagnie en changeant le materiel utilise (devis de 1000 euros).

Le montant de la franchise reste inchange d'apres mon syndic, c'est normal?

Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

la franchise applicable à un contrat, qu'elle soit relative ou absolue, dépend... du contrat.

il n'y a pas de règles autres que celles fixées par les assureurs, qui en décident librement.

mais chez le même assureur, pour le même contrat, il est probable que la franchise reste la même, indépendamment du capital souscrit.

le différentiel de prime joue, dans le comparatif que vous tentez de faire, uniquement sur le capital garanti.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...