Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

formation dans un organisme public


Melan25

Messages recommandés

Bonjour, mon mari s'est fait virer d'une formation [dans l'organisme x] pour soi disant comme faute qu'il parle de trop (en plus quand il parle c'est pour expliquer un exercice a son voisin) et que certaines personnes qui suivent la formation ont deja repondu aux profs sans aucun respect et eux sont toujours la, en plus dans certains cours des qu'il y a un bruit ou autre tout de suite c'est mon mari meme si il a rien fait.

Donc mardi dernier il lui on dit de rentrer chez lui a 16h au lieu de 17h sans aucun justificatifs.

Il ne lui ont donner aucune mise en garde ou avertissement pour lui dire de calmer ce qu'il aurait pu faire quand meme mais non sa a ete du cash dans la tete.

 

Mais le probleme c'est qu'a la date d'aujourd'hui on a toujours aucune lettre disant qu'il est vraiment virer y'a eu que de l'oral.

 

Si vous savez combien de temps le centre de formation a pour lui envoyer la lettre, merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir, les spécialistes du forum vont bientôt passer, mais avant, il serait bon de préciser :

 

- dans quel cadre votre mari est [dans l'organisme x] : formation en alternance ou autre, le diplôme préparé....

 

- Ce qui lui a été dit, de manière détaillée : il a peut être simplement été viré de cours, auquel cas il se met en tort en y étant pas retourné.

 

Enfin, simple détail : si les voisins de votre mari n'ont pas compris un exercice, c'est au prof qu'il faut s'adresser, pas au voisin ! Parler en même temps que le prof, c'est aussi un manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

c'est une formation pour preparer un CAP maçon.

 

Pour ce qui a ete dit c'est par la secretaire qui lui a dit de partir a 16h car il ete virer, ila voulu finir sa journee mais elle n'a pas voulu.

Autrement le leindemain il a ete au bureau pour voir le directeur pour en savoir plus mais il n'etait pas la, c'est la secretaire qui l'a virer qui ete la, elle lui a dit que s'etait pas la peine d'insister il ete virer car il parlait trop et couper la parole quand elle disait des trucs et qu'il etait pas en tort, en gros il essayer de se justifier .

Mais elle lui a dit que c'etait un manque de respect( pour moi un manque de respect c'est plus insulter, lever la voix...)

Donc voila personne ne lui a rien dit avant de lui dire qu'il etait virer, il lui aurait dit tu te calme ou on te vire, il se serait fait petit toute l'annee.

Oui si il lui avait laisser une chance, les voisins c'etait meme plus la peine qu'il lui demande quelque chose.

 

Le pire c'est que d'autres personnes ont eu un comportement pire que lui et eux sont toujours la.

Pour vous dire, les autres stagiaires ont ete etonnés car pour eux il n'a rien fait de speciale de plus que les autres, meme 1 prof n'etait pas au courant qu'il ete viré et n'avais rien a dire contre lui.

 

Donc pour moi il devrait recevoir une lettre pour son renvoi mais il n'a toujours rien recu, cela fait presque 1 semaine quand meme.

 

Donc on aucune trace ecrite qu'il est virer, il y a eu que de l'oral au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Donc je répète, puisqu'apparemment c'est un oubli courant actuellement : couper la parole à quelqu'un, ou parler en même temps, c'est aussi un manque de respect, et gratiné, puisque cela veut dire que pour vous, la personne qui parle n'existe pas !

 

Pour le reste, difficile à dire. Il faudrait peut être que votre mari envoie un courrier pour s'expliquer, s'excuser, et demander si il peut reprendre les cours, et dans la négative, qu'on lui envoie les papiers concernant son renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...