Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mise sous tutelle

Lili 70

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé de réponse précise, un médecin (ou quelqu'un d'autre) peut t'il ordonner une mise sous tutelle d'une personne à sa seule initiative??

Je m'explique, ma mère agèe vit seule à 3 heures de route de chez moi et je suis enfant unique. J'ai reçu un coup de téléphone de son médecin me disant elle perd la tête faut la placer en institut et la mettre sous tutelle .Bien entendu j'y suis allé ce week end et je n'ai constaté aucun trouble, elle m'a meme dit" mon auxiliaire de vie raconte des betises au medecin", ma mère ne parle que allemand ( elle comprend un peu le français)et le medecin que français ,l'auxilliaire de vie fait l'intermédiaire.

J'ai aussi eu la nette impression d'avoir interpellé ce petit "monde" en leur disant je viens ce week end et qu' elle vient chez moi a la toussaint( je veux me faire mon opinion)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème ,mais le tableau est loin d'étre aussi noir que décrit. pour des raisons familiales je ne peux pas la prendre de suite .

Merci de me dire pour la mise sous tutelle, qui decide ? et combien de temps pour le faire

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je me méfierais de l'auxiliaire de vie.

Elle "peut", pour des raisons qu'elle seule connait, non seulement avoir une certaine influence sur votre mère, mais surtout retransmettre au médecin ce qu'elle souhaite, sans contrôle d'une tierce personne.

Puisque vous avez pris la bonne initiative de la faire venir chez vous prochainement, j'en profiterais pour qu'elle consulte un médecin de votre choix. Selon son diagnostic, écrit, j'en adresserai copie à son médecin traitant pour le mettre en garde contre les influences qu'elle est susceptible de subir.

Pour l'informer que rien ne se décidera donc sans votre avis préalable si tout va bien.

Finalement, je changerais volontiers d'auxiliaire de vie, dans toute la mesure du possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...