Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

charge salariale sur gérant SARl

Uranium

Messages recommandés

Bonjour,

Au détour de mes promenades sur Internet, je suis tombé sur un article qui mentionnait qu'un gérant d'une sarl n'est redevable que des charges patronales et non salariales

extrait "La rémunération du dirigeant de SASU est soumise aux charges sociales salariales et patronales, alors que le gérant de SARL ne supporte que l'équivalent des charges patronales. -"

je suis gérant minoritaire d'un sarl avec un contrat de travail. Je paye des cotisations salariales depuis deux ans. Est ce que mon expert aurait "oublier" d'enlever ces charges depuis 24 mois ?

Je viens de me retourner contre les Assedic car je cotisais en pure perte car je ne peut être prit par l'assurance chômage

Si c'est vrai puis je me retourner vers l'Urssaf?

merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Ce qu'à lu Uranium, et je le confirme, c'est qu'un gérant minoritaire de SARL et un dirigeant de SAS sont tous deux soumis au régime général de la SS.

A ce titre le poids des charges sociales s'élève à près de 44% du salaire total (chargé).

En revanche, un gérant majoritaire de SARL est quant à lui, soumis au régime des TNS (travailleurs non salariés). Le poids des charges varie alors entre 25 et 30% environ (plus le revenu est important et plus faible est le taux).

C'est un des avantages de la SARL par rapport à la SAS.

Bien à vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...