Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renouvellement contrat de travail

Alice18244

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été embauchée pour en remplacement de conges parental. Mon premier contrat de 94 jours se terminait fin septembre. Depuis, plus de nouvelles du service des ressources humaines de mon entreprise.

J'ai plusieurs questions a poser.

1) quel délai ont ils pour me donner un nouveau contrat de travail?

2) je n'ai percu ni prime de précarité, ni conges payés arrivée au terme de mon contrat, est ce normal?

3) s'ils me proposent un contrat sans date de fin fixée (au retour de l'employé titulaire comme cela se fait), quelles sont les conditions pour rompre mon contrat, et quelles sont les conditions pour toucher la prime de precarité?

Merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

je travaille dans le secteur des vins et spiritueux.

mon précédent contrat ne stipule rien concernant un eventuel renouvellement . il est mentionné une date de debut et une date de fin, que je m'engage a remplacer XX pendant son conges parental. Il est précisé qu'au terme de ce contrat, je percevrai une indemnité de 10% en application des dispositions legales en vigueur.

A savoir que fin septembre, soit a la fin de mon contrat, j'ai confirmé le fait que je renouvelais le contrat par oral a mon superieur, mais que je n'ai pas percu ses indemnités

Si votre salaire a été régulièrement versé en septembre ,vous êtes en CDI et dans ce cas ,vous ne touchez pas la prime de précarité.

Sauf si sur votre contrat ,il est stipulé que le contrat est renouvelable par tacite reconduction ,sans autre formalisme.Vous toucherez alors la prime de précarité , à la fin .

Merci pour vos reponses.

Il n'est pas mentionné de tacite reconduction. C'est ce que pensait les RH. Je leur ai signalé fin septembre que j'arrivais au terme de mon contrat et depuis plus rien.

du fait que j'ai donné mon accord oral pour la reconduction du contrat, ont ils un delai pour me faire parvenir mon contrat?

dois je relancer les RH?

En cas de tacite reconduction, si je pars avant le retour de l'employée, est ce que je perds toute ma prime de précarité?

(je m'explique, le conges parental etant renouvelable tous les ans, si je decide de partir dans un an, aurais je droit a qq chose?)

Dans votre cas ,si je comprends bien ,votre contrat CDD étant terminé ,vous êtes légalement en CDI, puisque'il n' y a pas de mention particulière sur votr CDD.En cas de départ,il vous faudra respecter le préavis prévu dans la convention collective et vous ne toucherez pas la prime de précarité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...