Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entre la séparation de corps et le divorce, les devoirs des uns et des autres

Giacometti

Messages recommandés

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le site, je ne trouve pas de réponse aux questions que je me pose sur les droits et les devoirs des époux. Mon mari a quitté la maison en avril, nous avons chacun déposé une demande d'aide juridictionnelle pour divorcer en août. Ces demandes ont été transmises par nos avocats au tribunal.

Pendant ce temps, j'ai la charge financière des enfants. Mon mari, qui fait démarrer son entreprise, et qui vit actuellement chez ses parents, m'a donné, sur 7 mois, 360 euros pour nos 2 enfants.Il me dit aussi que tout ce qu'il achète pour les enfants (chaussures qui sont utilisées au quotidien + vêtements qui restent chez lui) compte dans la somme de la "pension" alimentaire.

J'aimerais en savoir un peu plus sur nos devoirs respectifs dans ce moment où nous sommes séparés mais pas encore divorcés, tant en matière financière qu'en matière de garde des enfants. Nous essayons d'être en accord sur ce sujet du mieux que nous pouvons, sachant qu'il travaille parfois les week ends, ne me prévient pas forcément longtemps à l'avance, et que je ne peux donc pratiquement pas gérer mon temps libre sans les enfants.

Merci par avance de vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

l ordonnance de non conciliation règlera tout le coté pratique

mais il faut qu elle ait lieu, car en attendant, rien n est fixé, et les mesures ordonnées sont rarement rétroactives.

avez vous lu les conclusions que déposera votre avocat?

la requete en divorce a t elle été signifiée par l un ou l autre?

Je n'ai pas lu les conclusions de mon avocate, je vais donc me rapprocher d'elle.

J'ai bien envoyé un courrier à mon avocate en même temps que ma demande d'aide juridictionnelle, pour demander d'entamer une procédure de divorce. Mon avocate m'a dit qu'il fallait attendre la réponse à la demande d'aide juridictionnelle pour commencer les démarches. De son côté, mon mari a fait de même auprès de son avocate.

Une ordonnance de non-conciliation est-elle longue à se mettre en place après la demande de divorce auprès d'un avocat?

Merci pour tout l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

vos avocats ne se mettent pas au travail, tant qu ils n ont pas l accord pour l aide juridictionnelle

tout ça retarde

1ere demarche, l avocat dépose une requete en divorce, et le juge fixe une date pour l ordonnance de non conciliation

por deposer cette requete, il faut avoir fourni tous les elements utiles a la fixation d une PA, et les mesures provisoires

.les revenus de chacun, qui veut grader la maison

occupation gratuite ou non

les avis d omposition, TH, et un compte précis des charges mensuelles fixes, electricité, tel, loyer, assurances, etc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...