Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Procédure en injonction de payer

Wicket

Messages recommandés

Bonjour,

Un locataire est en impayé de loyer depuis début 2009.

La bailleur a obtenu du tribunal d'instance des ordonnances en injonction de payer. Chaque ordonnance correspond à 2 mois de loyer pour ne pas dépasser le seuil maximal de 4000€ permettant d'avoir recours à cette procédure simple et rapide.

Les premières ordonnances (n°1 et n°2) ont été notifiées, puis sont devenues exécutoires. Les comptes bancaires du locataire ont été saisis (ordonnance n°1), puis le locataire à payer (ordonnance n°2).

Le locataire a fait opposition à l'ordonnance n°3. Le greffe a fixé une date d'audience pour novembre 2009.

Une autre ordonnance (n°4) correspondant aux loyers d'aout et septembre vient d'être accordée par le tribunal d'instance.

Question: est il utile de faire notifier l'ordonnance n°4 au locataire oubien est-ce inutile parce que l'audience fixée au titre de l'ordonnance n°3 donnera lieu à l'examen de l'ensemble du litige (à savoir l'intégralité des loyers impayés) et pourra permettre l'obtention de toutes les sommes réclamées par le bailleur ?

Pour précision la somme totale que représente les ordonnances n°3 et N°4 dépasse le seuil de 4000€.

Merci par avance pour toute précision apportée,

PS: J'ai hésité à placer ce post dans la rubrique immobilier/locataires & bailleurs. Merci aux modérateurs de le déplacer dans l'hypothèse où ce serait utile.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs

Bonjour,

PS: J'ai hésité à placer ce post dans la rubrique immobilier/locataires & bailleurs. Merci aux modérateurs de le déplacer dans l'hypothèse où ce serait utile.

Je pense que vous aurez plus de réponses ici, dans le salon Justice

Bonne continuation sur nos forums

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...