Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat de Travail en Europe

Alchi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis étudiant en sciences économiques et gestion. J'ai un devoir à faire: Quelles informations doit disposer un travailleur sur son contrat de travail? en droit social approfondi.

J'ai fais mon devoir en entier mais d'un point de vue uniquement français, alors que la professeur voudrait qu'on soit plus général, c'est à dire d'un point de vue européen.

Voici ce que je cherche:

N'y aurait il pas des textes de la communauté européenne (peu importe le type) qui citent clairement le stricte minimum d'informations figurant sur un contrat de travail?

Je vous remercie grandement de m'aider, je ne suis pas un feignant, ni un assisté, je suis juste un peu perdu...

Cordialement,

Antoine

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

Un des aspects à étudier, est la différence entre les textes de la Communauté Européenne , et la pratique dans les divers pays de la Communauté en admettant qu'ils ont été transcrit en droit national. Ce qui n'est pas toujours le cas

Il y a aussi l'exception britannique

Autrement tout ceci est très théorique.

Et cela nécessite une connaissance des diverses langues et des usances des divers pays.

cordialement,

giantpanda

Bonjour,

Non, le devoir ne se fonde que d'un point de vue théorique et général. Il n'est pas nécessaire de passer en revue chaque pays.

Je cherche les textes communautaires qui doivent régir ce qu'un contrat de travail doit comporter.

Ou les chercher? Comment les chercher?

Pouvez vous m'indiquer?

Merci.

Bonjour,

Croyez vous que je serais venu ici si je n'avais pas déjà fais maintes recherches sur[un moteur de recherches]?

Merci pour ces liens mais aucuns ne me donnent ce que je veux. C'est à dire les textes communautaires qui citent ce qu'un contrat de travail doit au minimum comporter.

Comment y accéder?