Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Notre bel ascenseur...

Sardineb

Messages recommandés

... est une merveille d'art moderne et de technologie.

Simplement nos sommes tous d'accord pour penser qu'il se fait un peu trop remarquer.

Eclairé jour et nuit, au repos et en mouvement, il va nous couter une fortune d'électricité.

En plus il est effroyablement bavard.

S'il s'arrête au 4eme, les deux appartements du 3eme, ceux du 4eme et ceux du 5eme entendent distinctement sa sonnerie d'alerte (très chic d'ailleurs) et son murmure assourdissant :"4eme étage.

Nous savons tout des heures de retour et de départ de nos voisins Certes, ils n'ont rien à cacher mais en fait cela ne ne nous interesse pas vraiment.

Nous préférions le silence de notre vieille patache "hors normes".

Parce que tout se joue là: l'entreprise jure ses grands dieux que "ce sont les normes obligatoires".

Nous avons du mal à admettre que tout savoir des déplacements de ses voisins soit tout à fait"normal".

Qu'en est il?

• 3 weeks later...
  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Grâce à la visite de reception des travaux faite par l'expert ès normes, je sais tout.

Ce dispositif sonore est obligatoire pour aider les aveugles à se repérer.

Il est dommage qu'il n'y en ait aucun dans l'immeuble.

Mais nous regrettons surtout de ne pas être atteints de surdité.

L'expert nous a confié dans le plus grand secret que, dès après sa visite, nous aurions tout loisir de demander au syndic qu'il fasse venir l'ascensoriste pour débrancher la chose.

Comme le font toutes les copropriétés, ou presque.

Grâce à la visite de reception des travaux faite par l'expert ès normes, je sais tout.

Ce dispositif sonore est obligatoire pour aider les aveugles à se repérer.

Il est dommage qu'il n'y en ait aucun dans l'immeuble.

Mais nous regrettons surtout de ne pas être atteints de surdité.

L'expert nous a confié dans le plus grand secret que, dès après sa visite, nous aurions tout loisir de demander au syndic qu'il fasse venir l'ascensoriste pour débrancher la chose.

Comme le font toutes les copropriétés, ou presque.

Pas de possibilité de régler le son de façon qu'il soit juste audible de près, c'est étonnant ça :eek:

C'est du Mozart ?;)

Pas de possibilité de régler le son de façon qu'il soit juste audible de près, c'est étonnant ça :eek:

C'est du Mozart ?;)

Même pas!:D

C'est un "gling", comme dans les ascenseurs de grands magasins, suivi d'une annonce: "sixièèème étage". On attend la suite (articles de jardin, mobilier...) qui ne vient jamais.

Le "gling", c'est comme les sonneries de portable: pas très fort mais qui porte loin. Disons un rayon de 15 mètres.

Comme nous avons l'esprit pratique, nous avons conclu que c'était commode pour les couples qui pratiquent l'adultère à domicile et les enfants qui font des bêtises en l'absence des parents!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...