Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remboursement de dettes

Jery

Messages recommandés

Bonjour à tous, séparé de la mére de ma fille depuis 5 ans, j'aimerais savoir comment je peux amener cette derniére à me rembourser l'argent que j'ai été obligé de débourser pour régler toutes les dettes qu'elle a contractées ou les non-paiement de factures téléphoniques, de pv, de destruction de voiture, de non-paiement de loyer engendrant une procédure d'expulsion aprés avoir présenté au juge un faux justificatif...

Je n'ai eu que des promesses qui sont restées sans suite et j'en ai assez d'attendre.

Dois-je contacter un avocat et si tel est le cas, quel type d'avocat dois-je contacter ou dois-je me mettre en relation avec un huissier?.

Merci par avance pour vos réponses

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Disposez-vous d'une reconnaissance dette, d'écrits indiscutables reconnaissant le montant qui vous est est dû, ou des preuves irréfutables de paiements effectués "pour le compte d'un tiers" ?

Avec une reconnaissance de dette comportant une date d'échéance échue, la menace de faire intervenir l'huissier peut inciter la personne à s'exécuter.

Sinon, selon la somme globale de la dette, le Tribunal de proximité, ou d'Instance si besoin est, peut statuer.

Bonjour,

Disposez-vous d'une reconnaissance dette, d'écrits indiscutables reconnaissant le montant qui vous est est dû, ou des preuves irréfutables de paiements effectués "pour le compte d'un tiers" ?

Avec une reconnaissance de dette comportant une date d'échéance échue, la menace de faire intervenir l'huissier peut inciter la personne à s'exécuter.

Sinon, selon la somme globale de la dette, le Tribunal de proximité, ou d'Instance si besoin est, peut statuer.

Bonsoir claire et tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de reconnaissance de dettes juste des extraits de correspondance de sa part me signalant qu'elle s'engage à me rembourser, j'ai des preuves de paiement ne comportant que mon nom.

A titre d'exemple, en se séparant, je lui ai laissé la voiture pour qu'elle puisse amener notre fille à l'école avant d'aller au travail puis elle est partie dans une autre ville d'où j'ai reçu peu avant Noël, des pv pour non-paiement de stationnemment car elle n'avait pas changé le nom sur la carte grise.

J'ai ensuite dû payer pour faire détruire ma propre voiture car elle était tombée en panne sur l'autoroute et n'avait payé ni le remorquage, ni le gardiennage et encore moins la réparation.

J'ai dû aussi régler ses factures de téléphone car j'avais eu le tort de lui offrir un abonnement téléphonique pris au nom de mes parents.

J'ai aussi des récipissés de paiement aprés avoir mis en place un plan de remboursement auprés d'une agence immobilière (la personne s'occupant du service contentieux de l'agence immobilière nous louant l'appartement, a bien voulu me recevoir malgré le prononcé d'un jugement d'expulsion, jugement dont le tournant a été la présentation par mon ex-compagne d'un montage de photocopies donc d'un faux, devant selon elle attester d'un paiement;elle m'a avoué dix minutes avant l'audience qu'il n'y avait rien de fait mais que celà devait lui permettre de gagner du temps).

Je pourrais vous donner encore tout un tas d'exemples mais je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre gentillesse.

J'espére juste ne pas être trop confus dans mes explications mais en repensant à tout celà, j'avoue que la colére refait surface. En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez surtout pas à me prodiguer vos conseils car au stade où j'en suis, je suis preneur de toutes les pistes que l'on pourra me donner.

Bien à vous

---------- Message ajouté à 19h32 ---------- Précédent message à 19h30 ----------

Bonjour,

Etes vous uniquement séparé de votre épouse ? (pas de procédure de divorce engagée ?)

Salutations,

Bonsoir, pour répondre à votre question, je n'étais pas marié avec la mère de ma fille, nous étions en "union libre".

Bonjour,

je lui ai laissé la voiture ... elle n'avait pas changé le nom sur la carte grise.

J'ai dû aussi régler ses factures de téléphone car j'avais eu le tort de lui offrir un abonnement téléphonique pris au nom de mes parents.

J'ai aussi des récipissés de paiement aprés avoir mis en place un plan de remboursement auprés d'une agence immobilière (la personne s'occupant du service contentieux de l'agence immobilière nous louant l'appartement, a bien voulu me recevoir malgré le prononcé d'un jugement d'expulsion,

nous étions en "union libre".

A la lecture de vos exemples vous semblez malheureusement avoir spontanément fourni à votre ex-compagne presque tous les éléments qui lui ont permis de vous nuire, sans prendre les précautions les plus élémentaires.

Salutations,

Bonjour,

Vous avez certes été animé de (trop) bons sentiments sans prendre les précautions élémentaires et avez été abusé.

Bonjour claire, il est vrai que malgré tout ce qui s'est passé, j'ai tenté de faire bonne figure pour que ma fille souffre le moins possible, dans la mesure où sa mére m'avait demandé de "rester en bons termes pour le bien être de notre enfant".

A votre avis puis-je me tourner vers quelqu'un pour tenter de la faire participer et si oui, vers qui?, ou bien, est-ce que je me fais de belles illusions?.

En tout cas merci pour vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...