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Forum juridique de Net-iris

réception de marchandise en panne


Lydiel62

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bonjour,

 

voici mon problème en détails :

 

J' ai commandé sur un site (genre d' enchères) qui fait de la publicité sur les grandes chaînes télévisées, une console en cadeau d'anniversaire que je dois offrir le 26 octobre .

 

Cette console je l' ai reçue ce mardi 13 octobre.

 

Au soir j' ouvre mon colis, celui-ci est dans un état impeccable, pas de coup, d' écrasement, rien.

 

Je sors la console et l' allume, mais la batterie n' était pas chargée à mon grand étonnement.

 

Je mets la batterie en charge qui a duré environ 3h30.

 

Le lendemain matin je la teste de nouveau et dans l' écran inférieur il est impossible de voir quoi que ce soit, cet écran est fortement lumineux sans couleurs, ceci est la première anomalie constatée.

 

Je suis allée voir plusieurs personnes dans ma famille pour tester et au bout d' environ 30 minutes la batterie fût déchargée.

 

Alors qu' une batterie chargée avec un temps de 3h devrait durer bien plus que 4h.

 

Lorsque j' ai acheté cette console il était clairement indiqué que celle-ci était neuve (jamais servi) et garantie 1 an constructeur.

 

J' ai contacté le vendeur pour lui signaler que cette console était en panne (écran et mauvaise batterie), celui-ci me dit que je dois envoyer ma console et la faire réparer en chine à mes frais.Je ne dispose pas de facture ni de certificat de garantie.

 

Mes questions sont :

 

A t-il le droit de me vendre une console soit disant neuve alors que celle-ci a 2 pannes ?

 

Suis je responsable de cette console et obligée de l' envoyer en chine et la faire réparer moi même à mes frais ?

 

Ai je le droit de lui demander de me l' échanger par une en état de fonctionner normalement ?

 

Ai je le droit de demander son remboursement en faisant appliquer la loi des 7 jours de vente par correspondance ?

 

Je vous demande ces renseignements car j' ai contacté le site qui propose l' assurance acheteur (Paypal) pour ce genre de litige, mais ceux-ci m' ont répondu brièvement et sans aucun détail sur mes recours, que je devais contacter le vendeur et m' arranger à l' amiable avec lui .

 

L' anniversaire de mon filleul étant le 26 octobre, se rapprochant très vite, j' ai peur de ne pouvoir lui offrir sa console à la date prévue .

 

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me conseiller, m' aider.

 

Cordialement

 

L.L

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Bonjour,

Sans facture, sans certificat de garantie, il va être difficile de prouver la date de fabrication de ce matériel et, faire jouer la garantie du fabricant sera mission impossible.

Je suppose que le vendeur est un particulier ? Auquel cas le délai de sept jours de rétractation ne s'applique pas.

La fourniture de sa propre facture d'achat n'a pas été prévue ?

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Bonjour,

Sans facture, sans certificat de garantie, il va être difficile de prouver la date de fabrication de ce matériel et, faire jouer la garantie du fabricant sera mission impossible.

Je suppose que le vendeur est un particulier ? Auquel cas le délai de sept jours de rétractation ne s'applique pas.

La fourniture de sa propre facture d'achat n'a pas été prévue ?

 

 

Oui il s' agit d 'un particulier.

 

Il n' a prévu aucune facture d' achat.

 

A t-il le droit de vendre une console sur le net avec 2 problèmes visibles avec la mention "neuve" , car c' est possible que ce soit une occasion maquillée en neuf ?

 

Dans ce cas j' aurais préféré que ce soit clairement indiqué "occasion avec 2 problèmes" car là au moins je l' aurais achetée en connaissance de cause.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

je ne pense pas que je vais me laisser faire loin de la...

j'ai déjà eu un problème avec un site pour un achat informatique ( carte mère ) cela a duré 2 années mais le temps a bien fait les choses car pour une sommes de 143 euros j'ai touché 514 euros ;)

 

et je crois que je vais en faire autant de ce côté, car dans cette annonce il est clairement dit noir sur blanc que cette console était garantie neuve et que si celle-ci ne correspondait pas aux attentes , déçu par son look ou tout autre problème elle était garantie contre un échange ou un remboursement dans un délais de 7 jours à la date de réception.

 

J'ai demandé à l amiable dans un premier temps un échange qui reste sans réponse favorable ,en deuxieme temps un echange ou remboursement qui reste toujours sans réponse favorable.

 

Ce vendeur, si je ne me trompe pas, fait de grave fautes , il publie une annonce pour une console neuve, en état de fonctionner, et là il y a deux pannes et non des moindres.

Elle donne des garanties au futur acquéreur en cas de probleme et il ne les respecte pas.

Il ne signale pas que pour toute réparation il faudra envoyer la console en chine et que cela va entraîner une dépense de 30 euros ( devis à la poste) pour un simple aller.

Il ne fourni aucun papier de garantie ni de facture alors que la loi, si je ne me trompe pas ,dit que tous les papiers d'objets vendus ou cédés doivent être transmis au nouveau propriétaire pour faire valoir ses droits.

 

Demain je vais au service de la concurrence et des fraudes que j'avais déjà vu pour ma carte mère ,je vais voir ce qu ils en pensent ...

 

Des que j'en sais plus je reviendrais

 

Merci

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Ouvrez un litige directement sur le site d'enchère pour objet livré non conforme à la description. Ensuite vous avez certainement payé par un moyen qui permet un remboursement le vendeur ne règle pas le litige. Attention, le recours est limité dans le temps.

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Ouvrez un litige directement sur le site d'enchère pour objet livré non conforme à la description. Ensuite vous avez certainement payé par un moyen qui permet un remboursement le vendeur ne règle pas le litige. Attention, le recours est limité dans le temps.

 

J'ai contacté le site afin d' ouvrir un litige, j' attends leur réponse, je vous communiquerai celle-ci.

 

J' ai payé par virement bancaire, mais je ne comprends pas ce que vous entendez par : "le vendeur ne règle pas le litige"

 

J' ai lu sur le site que le délais de recours était de 20 jours, ça fera 7 jours mardi car j' ai reçu le colis ce mardi 13 octobre.

 

Cordialement

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dans cette annonce il est clairement dit noir sur blanc que cette console était garantie neuve et que si celle-ci ne correspondait pas aux attentes , déçu par son look ou tout autre problème elle était garantie contre un échange ou un remboursement dans un délais de 7 jours à la date de réception.

 

 

Bonjour,

Ce sont bien entendu des éléments nouveaux.

Conservez cette page pour preuve.

Confirmez sans attendre par lettre RAAR vos précédentes réclamations téléphoniques, mettez le site en demeure d'appliquer les conditions affichées, faute de quoi il s'agit de publicité mensongère.

Ce recommandé demeure la seule preuve tangible officielle de votre contestation.

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