Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident avec véhicule de location

Flo7527

Messages recommandés

Bonjour,

En début de semaine, mes deux chefs ont loué une camionnette dans une agence de location. Le premier chef a donné son permis et le second a signé le contrat de location ("bizarre"). En rentrant, j'ai voulu rendre service en conduisant le véhicule et je me suis encastré sous un pont, les deux chefs étaient à bord du véhicule(pont trop bas par rapport à la hauteur de la camionnette). Après expertise, les travaux de réparation atteigne 4600 € TTC. Sur le contrat de location, il est indiqué que la partie haute du véhicule n'est pas assuré, il est également indiqué comme conducteur mon second chef.

Ce n'est pas moi qui a signé le contrat de location, mon nom n'apparait nul part.

Qui doit donc payer la réparation ? Moi ou mon employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonne journée

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Et pourquoi donc n'avez-vous pas signé le constat puisque c'était vous le conducteur ? Le constat est donc un faux caractérisé...

Sinon, pour ce qui est des frais, c'est bien entendu à l'entreprise de les payer, pas à vous. En revanche, vous pouvez être sanctionné pour cette faute, sanction pouvant aller jusqu'au licenciement...

Mon chef m'a demandé de rouler car il était fatigué. J'ai accepté de bonne foie

---------- Message ajouté à 11h52 ---------- Précédent message à 11h51 ----------

Ce n'était pas prévue que je roule, j'ai roulé en rentrant pour rendre service . Le chef était avec moi dans l'accident

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...