Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réclamation trop perçu

Caroleb.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, et aujourd'hui mon ancienne académie me réclame un trop perçu de salaire par l'intermédiaire de la TG, qui me notifie un avis à tiers détenteur.

J'ai contesté l'an dernier ce trop perçu auprès du rectorat car ils ont oublié en 2004 de me verser deux mois de salaire qu'ils m'ont reversé ensuite, mais par leur faute j'ai eu de nombreux soucis financiers. Et maintenant ils me demandent de leur rembourser cet argent. N'est ce pas trop tard ? la TG peut-elle faire un ADT sans me prévenir avant ? je ne sais pas quelles sommes vont être prélevées d'un coup sur mon salaire ? et surtout j'ai déjà contesté auprès du rectorat, ils ne veulent pas reconnaître leur erreur , comment leur faire comprendre ? j'ai l'impression que malgré les preuves que je leur avance ils ne veulent pas les voir et sont de mauvaise foi.

Merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous ne contestez pas le fait qu'un trop perçu vous a été versé, mais argumentez sur le fait qu'un retard dans le paiement de 2 mois de salaires en 2004 vous a causé un dommage

le rectorat ou la TG ne pourront considérer le montant de votre dommage que si ce dernier est déterminé par une juridiction compétente (le tribunal administratif normalement)

vous ne pouvez pas demander aujourd'hui la compensation entre un dommage non déterminé que vous auriez subi et une somme que vous devez rembourser

l'avis à 1/3 détenteur n'est que la première étape du processus de recouvrement de votre dette

vous pouvez proposer au créancier ou à l'organisme chargé du recouvrement un échéancier de remboursement adapté à vos possibilités financières