Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rompre un contrat d'exclusivité ?

Karync

Messages recommandés

Bonjour,

Nous voulons vendre notre maison et il y a 10 jours nous avons signé un mandat exclusif de vente avec une agence de notre région.

La durée a été corrigée de sa main : 1 mois (avec notre accord)

Ce n'était pas un bon choix, mais l'agence semblait vouloir mettre tout en oeuvre pour vendre rapidement notre bien (parution sur X, Y, etc, etc, travail avec d'autres agences...)

Nous avons donc dit oui, ne voulant pas que notre maison apparaisse dans x agences.

Or depuis 10 jours c'est le calme plat. Elle nous avait fait croire la semaine dernière qu'on aurait des visites mais que nenni ! Personne n'est venu.

Il a fallu attendre 4 jours pour que l'annonce apparaisse sur son site, et 1 semaine pour qu'elle apparaisse sur X. Bien entendu, je ne la retrouve pas sur les autres sites dont elle nous avait parlé.

Depuis 3 jours je lui demande de modifier une photo et d'en ajouter une autre ; elle ne répond pas à nos messages (téléphoniques et email) et bien sûr ne le fait pas.

De plus la photo de notre maison n'est même pas en vitrine de son agence.

Nous voudrions rompre le mandat, est-ce possible vu qu'à priori elle ne fait pas correctement son travail ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Relisez votre mandat et le formalisme pour rompre ce contrat, c'est ça qui compte.

Quant au reste, il faudrait pouvoir le prouver...chose que vous ne pouvez certainement pas faire...

:)

PS : PAs de nom de marques ou entreprises merci !!

J'en pense qu'il faut relire le contrat, pour voir ce qui est contractuellement prévu...ensuite, faire constater les manquements si il y en a...le tout est de savoir ce que vous voulez faire ! Partir dans des batailles juridiques ou vendre votre maison le plus rapidement ? Si c'est le dernier cas, il est certainement plus simple de stopper le contrat d'exclusivité dès que possible.

:)

En fait je me demandais s'il n'était pas possible de rompre tout de suite, histoire de gagner 15 jours... Mais j'ai peur que non d'après ce que vous me dites !

Le contrat prévoit un délai de préavis de 15 jours (donc nous enverrons la lettre avec AR d'ici peu vu que le mandat est d'1 mois)

Si nous n'envoyons pas de courrier, est-ce que le mandant devient simple au bout d'un mois ou bien toujours exclusif ?

Merci pour votre réponse

Normalement l'exclusivité est un contrat de 3 mois, renouvelable par tacite reconduction sur un délai ne pouvant excéder 18 mois.Qu'il ait corrigé pour un mois ne change pas la reconduction. Si vous ne faites rien votre exclusivité continuera à courir A savoir que la résiliation ne prendra effet que 15 jours après réception de l'AR de résiliation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...