Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Huissier de justice : ses limites ?

Téo Bonheur

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'impossibilité de payer des mensualités pour un crédit revolving, un Huissier à mis en gage ma voiture et nous lui devons 100€/mois.

Jusque là, ça allait, mais depuis 1 mois, j'ai perdu mon travail et nous n'avons plus que 850€/mois de revenus (ASSEDIC) que ma conjointe perçoit. Je ne suis pas encore indemnisé par les ASSEDIC et ce n'est pas sûr que je le soit.

Nous n'avons pu payer que 50€ ce mois-ci à l'huissier. Il nous a dit que ça allait pour ce mois-ci, mais que le mois prochain, si on ne paye pas les 100€, il saisi ma voiture.

Est-ce normal ?

100€ sur 850€ de revenu, c'est pas un peu de trop ?

Surtout que ce n'est pas le seul créancier qu'on doit payer...

Merci de votre réponse.

---------- Message ajouté à 23h35 ---------- Précédent message à 23h32 ----------

J'ai hommis de préciser que nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et 9 mois (on a un labrador aussi...). On a par mois 400€ de loyer, 86€ d'électricité, 70€ d'impôts sur le revenus (mensualisés), 158€ de mutuelle, comment faire ?

Il faut bien que l'on mange non ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous n'avez malheureusement aucune capacité de remboursement et il faut bien que l'huissier parvienne a récuperer la créance.

vous etes dans le cadre d'une négociation amiable avec l'huissier car celui ci sait pertinemment que la saisie des rémunérations ne donnera pas grand chose. il prefere donc la saisie du bien

soit vous demandez au juge de l'execution un délai de grace pour éviter la cession du véhicule soit vous envisagez un dossier de surendettement si vous ne parvenez pas a respecter l'echéancier

Bonjour,

Le véhicule étant gagé vous n'avez même pas la possibilité de le vendre puisque qu'un acquéreur vous demandera un certificat de non gage qu'il vous est désormais impossible d'obtenir.

Au regard de vos revenus et de vos dépenses incompressibles à priori vous n'avez pas de toute manière la possibilité de payer une prime d'assurance pour la voiture ou même de faire le plein mensuel du réservoir de carburant.:(

J'espère pour vous que la vente de votre véhicule gagé permettra de solder votre dette ou à défaut de d'améliorer votre situation financière.:o

Salutations,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...