Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Désacord sur le prix du loyer suite à une erreur d'affectation

Metagln

Messages recommandés

Bonjour,

j'explique mon problème :

Je suis en cité universitaire (gérée par le CROUS). J'ai fait un dossier de demande de chambre de 9m², j'ai payé le premier loyer (le prix d'une 9m²) et on m'as ensuite fournit les clés de ma chambre. Il s'est averé que la chambre que l'on m'as donnée est en faite une 12m², je suis gagnant, je ne le signale pas. Le mois suivant, lorsque je vais au secrétariat payer le loyer, on me dit que je dois payer le loyer d'une 12m², et que je dois aussi en plus payer la différence pour le premier mois.

Sachant que j'ai signé pour une 9m², que ma caution a signée pour une 9m², et que l'erreur vient d'eux, suis-je obligé de payer le premier mois au 12m² ? Et les suivant ?

Pour info, ils n'ont maintenant plus de 9m² disponible, donc je suis obligé de garder la 12m²...

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le bail indique le type de chambre et le loyer exacte due chaque mois (sous réserve de modification). Il n'y a pas de numero de chambre puisqu'elle ne sont affectée qu'après. Mais je le répète, c'est bien indiqué que je m'engage à payer le montant d'une chambre de 9m².

ok...

donc, vous faites une LRAR a votre organisme, en exigeant qu'on vous fournisse un 9m2 et ceci, conformememt au bail signé

indiquez bien que vous refusez de payer le moindre surplus du fait de l'erreur qu'ont commis leurs services en vous attribuant un 12m2 mais que vous acceptez de demenager pour une chambre correspondant aux caracteristiques du bail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...