Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remboursement du depot de garantie par qui ?

Michel 82

Messages recommandés

Bonjour,

J ai rendu en Juin l appartement que je louais a Paris. L etat des lieux a ete fait correctement et l agent immobilier n a rien retenu a de grave. Apres 2 mois d attente, j ai relance l agence pour obtenir mon depot de garantie de 1500 euros. J ai appris ajourd hui que l agence l a envoye a la proprietaire et que je dois m arranger avec elle pour le retrouver. Selon la proprietaire, il y a eu 150 euros de travaux qu elle souhaite retirer sur les 1500 et elle souhaite aussi enlever 450 euros car je suis parti en milieu de mois et que selon elle, le loyer est du pour le mois (j ai la quittance de l agence pour la periode concernee a savoir 12 jours en Juin).

J ai donc 2 questions :

- A qui dois je m adresser pour recuperer l argent (notamment si je veux recourir a des moyens judiciaires)

- Ayant quitte l appartement a la moitie du mois, est il normal que je paie pour la totalite ?

Merci pour votre aide,

Michel

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Au propriétaire, vous devez le loyer jusqu'à la fin de votre préavis (qui peut être ultérieur à la remise des clefs) si le bien n'a pas été reloué, et pour ce qu'elle veut décompter il faut se référer à l'EDL et qu'elle le justifie par Devis ou Facture :)

Merci Yeuse pour la reponse rapide.

Mon preavis se terminait le 12 Juin, j ai la lettre de l agence qui fait foi. Selon la proprietaire, tout mois entame est du.

Je ne comprends pas pourquoi je dois m adresser a la proprietaire alors que tout est passe par l agence (contrat, EDL, etc.),

Merci encore :)

Merci Yeuse pour la reponse rapide.

Mon preavis se terminait le 12 Juin, j ai la lettre de l agence qui fait foi. Selon la proprietaire, tout mois entame est du.

Je ne comprends pas pourquoi je dois m adresser a la proprietaire alors que tout est passe par l agence (contrat, EDL, etc.),

Non, tout mois entamé n'est pas du :eek: Demandez-lui à quelle loi elle se réfaire...

Si vous devez assigner quelqu'un en justice, c'est bien le propriétaire, pas l'agence qui est juste son mandataire.

Merci Lag0,

Je pense que la proprietaire est de mauvaise foi. N' ayant pas trouve un locataire suivant mon depart, elle a quitte l agence et veut profiter d une partie de mon depot de garantie.

Je trouve cependant derangeant que l agence ne soit pas impliquee dans cette relation car je traitais uniquemment avec elle.

Je vais recontacter la proprietaire pour savoir sur quoi elle se fonde.

je vous tiens au courant pour la suite

non ne la recontactez pas: vous perdez votre temps (et votre argent)

mise en demeure par LRAR de vous rembourser la totalité (piusque EDL OK) sous 8 jours, en plus des interets de retard (3,79% annuels), sinon direction juge de proximité du lieu du logement: c'est gratuit.

merci de lire les nombreux fils qui parlent tous de la meme chose ... ;)

de plus voir Lorsque le délai de préavis expire en cours de mois, le propriétaire peut-il exiger le paiement du loyer d'un mois complet ? - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...