Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dépôt de garantie - travaux

Olivier Guzzi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire et mes locataire viennent de quitter l'appartement que l'agence par laquelle je passe leur louait !

A leur entrée l'appartement était neuf (on venait de le finir)mais en sortant, on s'est aperçut d'une fuite de l'évier de la cuisine, l'évacuation n'avait pas été déclarée et inondée la cave; qu'il y avait de la moisissure dans tout l'appartement et que les aérations avait été bouchées par du scotch !

Un radiateur était cassé donc il a fallu en racheter un, un autre était jaune, les peintures a refaire et tout et tout bref plain de réparation au bout de une année ! Donc des coût et nous les avons déduis avec l'agence de la caution mais les locataires on envoyait une lettre à l'agence en disant qu'il refusait le chèque de caution de 132,45 € car ça n'était pas à eux de payer la main d'oeuvre (gratuite car c'est nous qui l'avons fait) et les travaux (et le matériel ) qui ont étaient fait après leur sortie dues à toutes les dégradations qu'ils ont fait et elle join une photocopie du chèque (pas l'originale) !

Merci de me dire que fait, quels textes de lois leur mettre sous le nez et quels recours ont ils et avons nous !

SOS !

[uRGENT]

A bientôt

OLIVIER GUZZI (-::):confused::mad:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Toutes ces dégradations ont bien été notées sur l'EDL de sortie signé des 2 parties ?

Si oui, vous pouvez déduire du DG des locataires les sommes correspondantes aux réparations, à condition de les justifier par des factures ou devis.

Donc effectivement, si vous avez fait vous même les travaux, vous ne pouvez pas compter la main d'oeuvre, mais juste le prix des fournitures (si vous avez gardé les factures).

On a pas le droit de prend une main d'oeuvre pour les 30 heures que l'on a passer dans les travaux ??!

C'est ce que je vous ai dit...

Il fallait faire réaliser les travaux par une entreprise...

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...