Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Repeindre les volets de mon pavillon

Philogone

Messages recommandés

Bonjour

En tant que locataire d'un pavillon, je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire m'informant de sa venue samedi prochain afin que celui-ci vienne repeindre les volets, les bâtis de portes et fenêtres.

J'aimerais savoir si je peux m'opposer à sa venue arbitraire puisqu'il s'agit plus d'un ordre qu'une demande et n'est ce pas normalement et légalement une tâche qui incombe au locataire ?

Vous remerciant par avance de vos réponses et aides

Cordialement

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

j'entends bien et serait prêt accepter qu'il effectue lui même ces retouches de peinture mais je m'interroge plus sur la façon de procéder car selon sa lettre sa venue du samedi est une décision unilatérale sans concertation ni demande auprès de moi même nous demandant même de dépoussierer les volets et portes avant sa venue. Je tiens à préciser que ce propriétaire est d'un mauvaiscaractère comportemental

---------- Message ajouté à 20h30 ---------- Précédent message à 20h28 ----------

oui mais il exige d'être également à l'intérieur de mon pavillon pendant les travaux de peinture alors que je pense qu'un samedi à 10h30 du matin (jour et heure fixés par lui même de façon unilatérale sans demande au préalable) cela me parait exagéré non ?

Bonsoir,

Comme déjà dit, vos ne pouvez pas vous opposer à ces travaux qui incombent au bailleur...par contre, contactez-le pour prendre rendez-vous.

Pour peindre les fenêtres, il faut être à l'intérieur pour pouvoir les ouvrir :cool:

Merci j'avais bien compris que ces tâches incombaient au bailleur mais comme je le disais il m'impose sa venue et aucune concertation n'a eu lieu. Il a décidé que ce serait le 17 octobre et pas un autre jour je voulais seulement savoir si je pouvais ou non m'opposer à sa venue puisqu'en plus il invoque les bonnes conditions météos sans meme nus demander si nous sommes là le jour J comprenez vous

à mon avis non car d'une part j'imagine que ces derniers nt été repeints avant notre prise des lieux en octobre 2008 mais mon avis n'est peut être pas objectif. Aucune écaille couleur volets non passée puis que volets en bois vernis

Voilà ce que dit l'article 7 de La Loi du 6 juillet 1989 :

Le locataire est obligé :

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

Donc il faut savoir si c'est abusif ou si c'est de l'entretien normal ;)

je considère cela comme de l'entretien normal mais je ne veux pas, surtout un samedi, avoir mon bailleur chez moi toute la journée surtout que c'est lui qui a fixé le jour et l'heure de manière unilatérale sans nous demander notre avis ni se préoccuper de notre présence ce jour là

je considère cela comme de l'entretien normal mais je ne veux pas, surtout un samedi, avoir mon bailleur chez moi toute la journée surtout que c'est lui qui a fixé le jour et l'heure de manière unilatérale sans nous demander notre avis ni se préoccuper de notre présence ce jour là

Vous le lui expliquez calmement au téléphone , doublé par un courrier RAR si "ça coince" et vous lui fixez une autre date à votre convenance

D'un autre coté, comme vous risquez de ne pas vouloir de lui chez vous en votre absence...

Bah, ce n'est pas grave ! Si vous l'empêchez d'entretenir son bien, il pourra s'offrir des volets neufs après votre départ.

A vos frais, bien sur.:D:D

Bah, ce n'est pas grave ! Si vous l'empêchez d'entretenir son bien, il pourra s'offrir des volets neufs après votre départ.

A vos frais, bien sur.:D:D

ne trouvez vous pas cela excessif ??????? :cool: en tout cas aucune base légale .... car si pas de dégradation, je ne vois pas pourquoi il pourrait s'offrir des volets neufs ... :rolleyes:

ne trouvez vous pas cela excessif ??????? :cool: en tout cas aucune base légale .... car si pas de dégradation, je ne vois pas pourquoi il pourrait s'offrir des volets neufs ... :rolleyes:

Un mouvement d'humeur Golfy...;)

C'est nouveau, tous ces gens qui voudraient que tout soit en bon état et le reste sans que jamais on vienne les déranger pour entretenir.

Ceci dit, s'il avait "volets neufs" sur l'EDL d'entrée et "volets dégradés" sur celui de sortie, on peut rêver qu'il reçoive la facture, s'il empêche l'entretien sans y pourvoir lui même.

Un mouvement d'humeur Golfy...;)

que neni ... j'aurai pu écrire "vous racontez encore une fois, n'importe quoi Sardine" ... cela aurait été un mouvement d'humeur; en plus très peu aimable - non, j'ai préféré la civilité ... sans humeur :p

C'est nouveau, tous ces gens qui voudraient que tout soit en bon état et le reste sans que jamais on vienne les déranger pour entretenir.

remarque gratuite digne du Café du Commerce du coin. Aucune base pour affirmer cela dans ce cas. la personne se renseigne sur ses droits et sur une situation précise;

n'anticipons pas les tenants et aboutissants SVP; ce n'est pas le but de NI je vous le rappelle ...

Ceci dit, s'il avait "volets neufs" sur l'EDL d'entrée et "volets dégradés" sur celui de sortie, on peut rêver qu'il reçoive la facture, s'il empêche l'entretien sans y pourvoir lui même.
la encore, rien qui ne vienne étayer cette affirmation.

Encore trop elliptique la Sardine ?;).

C'est moi qui ai eu un mouvement d'humeur.

Vous m'avez déjà vu faire des reflexions personnelles désagréables à quiconque ? Pourquoi commencerais-je avec vous ?

Pour le reste, je fréquente peu de cafés mais j'ai assez une bonne anticipation des tendances montantes.

Celle là m'agace, d'où ce mouvement d'humeur.

sardine, si vous n'existiez pas, il faudrait vraiment vous inventer ! :D

allez je sens que l'heure est arrivée de me laisser gentiment bercer ...

Rassurez vous: L'une de mes filles a enfanté mon clone.:)

Les nouvelles générations ne seront pas dépourvues.

Bonne nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...