Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Les procédures européennes de règlement des petits litiges

Léonnard

Messages recommandés

Victime des mauvaises pratiques commerciales d'un cyber marchand d'outre Rhin j'ai demandé l'intervention du Centre Européen des Consommateurs. Le C.E.C. a donné raison à ma requête mais sa tentative de médiation a été rejetée par le marchand. Le C.E.C. m'a indiqué la possibilité d'engager une procédure européenne de règlement des petits litiges auprès d'une juridiction française (puisque les échanges relatifs au litige sont en langue française). Malgré mes recherches sur internet et mes démarches auprès des tribunaux d'instance et de commerce de Montpellier je ne sais toujours pas auprès de quelle juridiction engager cette action. j'en viens à douter de l'existence réelle de cette procédure; Qu'en est-il réellement? N'existe-t-elle que sur le papier, au niveau des intentions?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour l'information et le lien.

Je continue mes recherches et si elles aboutissent (j'espère) je ne manquerais pas de le faire savoir et d'indiquer les démarches à suivre.

---------- Message ajouté à 10h44 ---------- Précédent message à 10h42 ----------

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...