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Forum juridique de Net-iris

arnaque sur marchandise payée


Artmat

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Bonjour,

 

qui peut me dire ce que je dois faire concernant un gros problème qui vient de se produire.

Je suis une petite entreprise et j'ai commandé des maillots sportifs à une personne avec qui je travaillais de temps en temps.

Elle était revendeur exclusif d'une marque qui m'interessait.

Nous avons eu plusieurs contact par mail et telephone à partir de 04/2009 pour finalement concrétiser la commande en 09/2009 car mon client a été long a se décider.

Cette personne m'a envoyé le proforma de la marchandise que j'ai réglé comptant le 15/09.

Entre temps elle a annoncé que maintenant elle était gérante d'une marque de sport et agent pour la marque dont j'avais commandé les maillots.

Le chèque a été encaissé à cette date, le 28/09 elle m'annonce qu'elle essaye de savoir si c'est par TNT ou exapack et Mory et que c'est TNT il faut compter 24 à 48 h de livraison.

j'en deduit que la marchandise est parti?

et depuis cette date plus aucun mail de sa part.

Moi j'ai dû lui en faire une dizaine depuis.

J'ai fini par l'avoir au téléphone. Elle me dit avoir été malade grippe A et n'avoir pu s'occuper de ma livraison. Ensuite elle me rappelle le 7/10 pour m'annoncer que la marchandise est coincé sur un quai car il y a une grève chez DHL. Je me renseigne et bien sur pas de grève.

Nous sommes le 13/10 et depuis mercredi dernier plus de nouvelles, alors qu'elle savait que la livraison devenait urgente, normalement je lui ait dit en avoir besoin pour cette semaine et que mon client risqait de me poser des problèmes car lui aussi m'à payer d'avance.

Elle ne réponds plus au téléphone, pas de réponse par mail. Impossible de la joindre et de plus je constate qu'elle n'a aucune inscription au registre du commerce ou autre, tout en étant revendeur exclusif d'une marque???

Sur le chèque j'ai mis à l'ordre de la nouvelle société dont elle est soit disante gérante et à son nom personnel aussi, j'ai mis les 2.

N'ayant plus de nouvelles j'en déduit que je me suis fait arnaquée.

Elle a encaissée l'argent et je pense ne me livrera jamais.

Donc qui peut m'apporter une réponse sur les procédures que je peux faire à son encontre.

Est ce que je peux porter plainte contre elle personnellement à la police pour escroquerie sachant que j'ai fait un chèque à son nom.

Ou bien dois d'abord lui faire une mise en demeure de me restituer l'argent, pensant que elle ne doit plus pouvoir me rembourser.

Pour moi c'est une escroquerie volontaire.

Par contre je dois faire quelque chose rapidement.

 

merci de me repondre.

artmat

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      Bien cordialement,
      Florian
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