Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convention assedic 2009 - comment en bénéficier?

Caroline72

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en litige avec le pole emploi depuis ma réiinscription le 1er mai 2009 et je n'arrive pas à me faire entendre.... cette mésentente concerne la nouvelle convention février 2209 applicable au 1er avril 2009, à laquelle j'estime avoir droit puisque j'ai travaillé en cumulant des cdd et missions intérim en continue du 15 avril 2009 au 30 avril 2009.

impossible d'obtenir un rdv avec le pole emploi depuis mai 2009, seuls des échanges via le site, et c'est un langage de sourd !!!

Je réclame au pole emploi de bénéficier de la nouvelle convention de février 2009 mais le pole emploi refuse du "" fait de mon inscription continue depuis le 29/06/07 et que j'ai bénéficié de l'allocation de solidarité spécifique depuis le 03/12/07 jusqu'à avril 2008, du fait que j'ai rompu un cdd en septembre 2008 et que c'est considéré comme une demision et que mes droits sont réexaminé à partir de cette date là dès lors que je réunis les 455 heures de travail minimum. ayant rempli ces conditions des 455 heures à la date du 19 mars 2009, je bénéficie de la convention de 2006 et non de 2009 puisque cette dernière est applicable en avril 2009.

le pole emploi me dit etre dans l'oblication de faire l'ouverture de mes droits au moment ou j'ai effectué les 455 h apres ma démission.

Y a til un moyen de contester les affirmation du pole emploi ?

De mon coté j'estime que j'ai certes rompu le cdd mais c'était pour signé une mission interim beaucoup mieux rémunérée et dans une grosse entreprise donc beaucoup plus d'opportunité.... et la société chez qui j'ai rompu le cdd avait accepté, c'etait d'un commun accord sinon je serais restée...

ensutie ma mission d'interim s'est terminée le 30 avril, c'est pour cette raison que je demande a bénéficier de la convention 2009 applicable au 1er avril.

J'ai l'impression que le Pole Emploi cherchent de fauses raisons pour que je ne bénéficie pas de cette nouvelle convention car au cours de nos échanges au tout début ils m'avaient écrit qu'au 19/03/2009 je justifiais de 1692 heures et non 455 comme ils me l'écrivent aujourd'hui....je leur écrit de nombreux courriers pour demander un rdv physique et ils esquivent mes demandes.

J'espère que vous pourrez me dire si je peux contester et de quelle manière je peux le faire pour pouvoir bénéficier de la convention 2009.

savez vous à quel supérieur puis je me référer si le pole emploi ne m'accorde pas un entretien et/ou n'entends pas mes réclamations?

j'ai contacter le siège, en vain, ça sonne toujours occupé ou bien lorsque j'ai quelqu'un en ligne très vite la communication est coupée.

Cordialement

Caroline

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

je suis en litige avec le pole emploi depuis ma réiinscription le 1er mai 2009 et je n'arrive pas à me faire entendre.... cette mésentente concerne la nouvelle convention février 2209 applicable au 1er avril 2009, à laquelle j'estime avoir droit puisque j'ai travaillé en cumulant des cdd et missions intérim en continue du 15 avril 2009 au 30 avril 2009.

impossible d'obtenir un rdv avec le pole emploi depuis mai 2009, seuls des échanges via le site, et c'est un langage de sourd !!!

Je réclame au pole emploi de bénéficier de la nouvelle convention de février 2009 mais le pole emploi refuse du "" fait de mon inscription continue depuis le 29/06/07 et que j'ai bénéficié de l'allocation de solidarité spécifique depuis le 03/12/07 jusqu'à avril 2008, du fait que j'ai rompu un cdd en septembre 2008 et que c'est considéré comme une demision et que mes droits sont réexaminé à partir de cette date là dès lors que je réunis les 455 heures de travail minimum. ayant rempli ces conditions des 455 heures à la date du 19 mars 2009, je bénéficie de la convention de 2006 et non de 2009 puisque cette dernière est applicable en avril 2009.

le pole emploi me dit etre dans l'oblication de faire l'ouverture de mes droits au moment ou j'ai effectué les 455 h apres ma démission.

Y a til un moyen de contester les affirmation du pole emploi ?

De mon coté j'estime que j'ai certes rompu le cdd mais c'était pour signé une mission interim beaucoup mieux rémunérée et dans une grosse entreprise donc beaucoup plus d'opportunité.... et la société chez qui j'ai rompu le cdd avait accepté, c'etait d'un commun accord sinon je serais restée...

ensutie ma mission d'interim s'est terminée le 30 avril, c'est pour cette raison que je demande a bénéficier de la convention 2009 applicable au 1er avril.

J'ai l'impression que le Pole Emploi cherchent de fauses raisons pour que je ne bénéficie pas de cette nouvelle convention car au cours de nos échanges au tout début ils m'avaient écrit qu'au 19/03/2009 je justifiais de 1692 heures et non 455 comme ils me l'écrivent aujourd'hui....je leur écrit de nombreux courriers pour demander un rdv physique et ils esquivent mes demandes.

J'espère que vous pourrez me dire si je peux contester et de quelle manière je peux le faire pour pouvoir bénéficier de la convention 2009.

savez vous à quel supérieur puis je me référer si le pole emploi ne m'accorde pas un entretien et/ou n'entends pas mes réclamations?

j'ai contacter le siège, en vain, ça sonne toujours occupé ou bien lorsque j'ai quelqu'un en ligne très vite la communication est coupée.

Cordialement

Caroline

Apparemment votre dernier droit aux assedic semble avoir été ouvert en mars 2009 donc sous le "régime" de l'ancienne convention: seule une nouvelle ouverture de droit sur une activité salariée reprise ensuite pourrait vous ouvrir un droit au titre de la convention 2009.

Bonsoir Yuri

Merci de votre réponse...

Ce que je ne trouve pas normal c'est que si j'ai démissionné au cours du cdd, celui ci se terminait en decembre 2008, je n'ai pas fait une demande d'allocation suite à ma demission, j'ai tout de suite enchainé avec une mission interim qui elle s'est terminée le 30 avril 2009...

comment cette démission peut elle me suivre alors qu'entre temps j'ai travaillé ?

Vous trouvez cela normal vous ? puisque j'ai fait une demande d'allocation le 30 avril suite à une fin de mission, pourquoi devrais je payer les conséquences d'une demission l'année précédente ?

mon employeur pourrait il me transmettre une nouvelle attestation employeur 'rectificative' qui annulerait et remplacerait la précédente en précisant que ce n'est pas une rupture de ma part mais d'un commun accord... et dans ce cas je pourrais rentrer dans le cadre de la convention 2009 ?

Je suis tres embetée car je tarde à trouver un autre travail et si la convention 2006 présente une allocation élevée elle est courte en durée alors que la convention 2009 est peu élevée mais elle a l'avantage d'etre égale au temps travaillé ce qui me permettrait d'avoir du temps pour trouver un autre travail...

Merci par avance de votre aide

Caro

Bonsoir Yuri

Merci de votre réponse...

Ce que je ne trouve pas normal c'est que si j'ai démissionné au cours du cdd, celui ci se terminait en decembre 2008, je n'ai pas fait une demande d'allocation suite à ma demission, j'ai tout de suite enchainé avec une mission interim qui elle s'est terminée le 30 avril 2009...

comment cette démission peut elle me suivre alors qu'entre temps j'ai travaillé ?

Vous trouvez cela normal vous ? puisque j'ai fait une demande d'allocation le 30 avril suite à une fin de mission, pourquoi devrais je payer les conséquences d'une demission l'année précédente ?

mon employeur pourrait il me transmettre une nouvelle attestation employeur 'rectificative' qui annulerait et remplacerait la précédente en précisant que ce n'est pas une rupture de ma part mais d'un commun accord... et dans ce cas je pourrais rentrer dans le cadre de la convention 2009 ?

Je suis tres embetée car je tarde à trouver un autre travail et si la convention 2006 présente une allocation élevée elle est courte en durée alors que la convention 2009 est peu élevée mais elle a l'avantage d'etre égale au temps travaillé ce qui me permettrait d'avoir du temps pour trouver un autre travail...

Merci par avance de votre aide

Caro

Les assedic "remontent" toujours au motif de l'avant dernière rupture de travail si le dernier emploi seul ne suffit pas à ouvrir un droit: ce n'est pas le demandeur d'emploi qui "choisi" le règlement applicable, c'est la convention assedic qui précise les règles.

Bonjour,

Caroline,

Je me retrouve un peu dans votre situation et surtout face au mur auquel nous avons a faire.

Il ne font pas application de la convention à mon cas alors même qu'elle devrait m'être applicable puisque mon contrat à pris fin le 30 avril 2009. Depuis cette date,

j'étais inscrite en 2008 et j'ai perçu une indemnisation. Je suis arrivée en fin de droit et j'ai retrouvé du travail de janvier à avril. je ne me suis pas réactualisé chaque mois de sorte que mon inscription de 2008 a été annulée. Je me suis réinscrit après le 30 avril en envoyant mon attestation assedic pour la période travaillée et en plus une attestation assedic pour une période travaillée de juin à juillet 2007 (période comprise dans les 28 mois qui précède la date de fin de mon dernier contrat de travail). Or, j'ai reçu un courrier de refus de prise en charge car je n'avais pas effectué assez d'heures pour en bénéficier et ils n'ont pas tenu compte de ma période de 2007. En plus de cela, aujourd'hui, je suis informée que j'aurai reçu un trop perçu pour ma première période indemnisée or, ce trop perçu est complétement erroné et personne, lorsque je les appels, ne comprend pourquoi on m'annonce que j'ai un trop perçu.

Je suis completement bloqué, il n'y a pas d'interlocuteur compétent.

Je recherche à quelle direction pole emploi est rattaché afin de leur envoyer un courrier mais sans succès.

Est ce qu'une personne pourrait m'aider à trouver l'organisme et ses coordonée.

Merci beaucoup.

Les assedic "remontent" toujours au motif de l'avant dernière rupture de travail si le dernier emploi seul ne suffit pas à ouvrir un droit: ce n'est pas le demandeur d'emploi qui "choisi" le règlement applicable, c'est la convention assedic qui précise les règles.

Bonsoir,

Yuri, je pense que mon dernier emploi justifie largement à réouvrir les droits puisque j'ai travaillé à temps complet + heures sup fin septembre à fin avril... c'était une mission interim chez le meme client de l'agence interim qui m'a fait un contrat et des renouvellements de contrats...

au total 1000 heures environ...

Bonne chance à la personne qui a des problèmes un peu identiques au mien... je suis preneuse aussi d'une adresse de la direction pole emploi...

j'ai écris au pole emploi auquel je suis attaché mais mon courrier est resté sans réponse... j'ai contacté le siège, sans réponse également... c'eest d'autant plus désespérent que lorsque je fais le 3949 je tombe sur des conseillers de la plate forme pole et emploi et ceux ci me donnent raison et me disent d'écrire un courrier...

bonne soirée...

caro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Amilcard
      Bonjour
      Je souhaiterais avoir vos renseignements concernant la durée maximum des versements Indemnités Journalières dans le cadre d'un Accident de Travail et les conditions Initial et Rechute.

C'est un peu compliqué je vais tenter d'être le plus précis :
      Avril 2006 : Agression physique sur mon lieu de travail reconnaissance de l'AT jusqu en octobre 2006
      Octobre 2006 Changement d'employeur
      Mars 2009 Agression verbales et menaces déclarée en rechute par erreur par mon médecin et validée par médecin conseil CPAM

- Est il possible de reconnaître l'agression de mars 2009 en Accident de Travail Initial en lieu et place d'une rechute (contexte différent, autre employeur etc etc)
      sachant que mon dernier employeur a fermé depuis quelque mois ?

- Compte tenu de prolongation des AT par mon médecin, quelle est la durée maximum de versements des IJ ?

- Au bout d'un certain temps, les IJ sont elles remplacées par un autre type de prise en charge et si oui sous quelles formes?

Merci pour votre aide
    • Par bichus
      Bonjour, voici mon parcours:
      Je travaillai en intérim dans une entreprise pharmaceutique qui des produits des médicaments de tests d'allergie. Mon contrat courait jusqu'au 22 février. En parallèle, j'ai postulé pour un poste de Gardien d'immeuble et j'ai eu plusieurs entretiens. Le 27 décembre, j'ai eu un accident du travail. Je me suis ouvert le doigt avec un flacon non-étiqueté, donc impossible de savoir le contenu. Une heure après, en sortant du travail, je me suis aperçu de plaques d'urticaire sur tout le corps. Je suis allé chez le medecin le lendemain matin et il m'a dit que je faisai une allergie, il m'a donc signifié un accident du travail avec un arrêt jusqu'au 7 janvier.
      Le 4 janvier, j'ai eu la confirmation que l'employeur pour le CDI de gardien que j'allai signer un contrat avec période d'essai de 2 mois. Entre-temps, mon medecin m'a prolongé jusqu'au 15 janvier. Ce jour-là, j'ai appelé mon l'intérim pour leur dire que mon médecin m'avait dit qu'au regard de ma santé, il était dangereux que je reprenne ma mission d'intérim tant que je n'aurai pas effectué de tests et d'analyses afin de savoir à quoi j'étais allergique. Et également, vu que j'allai signer un CDI. L'intérim m'a donc mis en fin de mission. J'ai commencé à travailler comme gardien le 24 janvier. L'employeur a mis fin la période d'essai le 4 mars. J'ai donc pris les devants afin de pouvoir obtenir des allocations chômage. J'ai demandé des attestations assédic à l'intérim et à mon ex-employeur. Il y est écrit sur les deux : Fin de contrat à l'initiative de l'intérimaire, sur l'attestion de l'intérim, et Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, pour l'autre. Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 25/03/2008 et je n'ai plus de droits depuis le 03/11/2009. Sachant aussi que j'ai effectué diverses missions avec une autre entreprise intérim depuis 2009...
      Mes questions sont les suivantes : 1- Puis-je demander un recalcul de mes droits?
      2- Est-ce que les attestations ne vont pas me porter préjudice?
      3- A quelles aides ou allocations ai-je droit?

D'avance merci pour vos réponses...cordialement.
    • Par Sophiline
      Bonjour

Je suis à mon compte (éleveuses de chats) je suis encore à la CPAM jusqu'en 2012 car mes droit au chômage sont épuisés depuis le 5 mars 2011, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une intervention chirurgicale, mon docteur m'a donné un arrêt de travail de 3 semaines, aurais je du envoyer cet arrêt de travail à la CPAM ou alors cela ne changera rien car je ne pourrais pas prétendre à quoi que ce soit de la CPAM du faite que je suis à mon compte.
      Merci
    • Par oraclum75
      Bonjour,

affilié au RSI, étant auto entrepreneur, je me suis vu délivrer un commandement d'huissier pour des arriérés de cotisations sociales. Il ne m'a pas été adressé préalablement de courrier de mise en demeure. Je précise que ceci date d' aout 2009
      Y a t' il eu de la part de cet organisme un non respect de la procédure normal ( je crois que c le cas) Ensuite, y a t' il un recours possible ( pour au moins se faire rembourser les frais d'Huissier)
      Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet.
    • Par Cyriel
      Bonsoir,

Je vais tâcher d'exposer clairement mon problème. J'ai depuis 6 mois 2 activités salariées déclarées.

La première je l'exerce depuis bientôt deux ans : il s'agit d'un contrat d'avenir (998,20 bruts pour 112,66h de travail mensuel) qui s'arrêtera fin mars 2011. Je ne quitterai donc pas volontairement cet emploi.
      La deuxième activité est un plutôt un job de complément : agent d'accueil en CDI 30h de base mensuel pour 288 euros bruts. J'exerce cette deuxième activité depuis octobre 2010 (depuis bientôt 6 mois). J'ai été amené pour cette deuxième activité à effectuer pendant les fêtes des heures supplémentaires (non obligatoires, mon contrat stipule : "le salarié pourra être amené à effectuer des heures complémentaires dans la limité de 169 h en fonction de la nécessité de l'entreprise").

D'après un dépliant qu'on m'a remis au Pôle Emploi concernant mon cas je peux bénéficier d'une allocation chômage si :

-la ou les activité(s) conservée(s) ne représente(nt) pas plus de 110 heures brutes de travail par mois,
      -la ou les rémunération(s) brute(s) conservée(s) n'excède(nt) pas 70% de la totalité des salaires bruts perçus au titre des emplois que vous occupiez avant d'en perdre un ou plusieurs,
      -vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi,
      -vous n'avez pas quitté volontairement votre emploi,
      -vous avez travaillé au minimum durant 4 mois ou 610 heures au cours des 28 derniers mois pour les moins de 50 ans ou au cours des 36 derniers mois pour les 50 ans ou plus.

J'ai souligné la phrase concernant la rémunération brute de ma deuxième activité : en temps normal (30 heures de base mensuelle) elle n'excède pas 28% du salaire de ma première activité (contrat d'avenir) MAIS en décembre 2010, en raisons d'heures supplémentaires, la rémunération brute de ma deuxième activité a atteint 71% du salaire brut de mon premier emploi (pour 74 heures de travail mensuel).

Ma question est : cela va t-il changer quelque chose à mes droits lorsque j'irai m'inscrire comme demandeur d'emploi fin mars 2010 pour ma première activité ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...