Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnisation suite à un accident de travail

Bambi1

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut contester les conclusions proposé par un expert suite à un accident de travail ?

J'ai eu un accident de travail le 01.09.09 en vélo; un scooter m'a renversé et m'est rentré en plein dedans, j'avais une fracture de la main gauche, etc. et mon vélo complètement inutilisable suite au choc. Ayant acheté ce beau vélo il y a un an dans une grande enseigne au prix de 400 € (+ accessoires pour 24 €). Le devis du magasin stipule clairement que le vélo est non-récuperable (le cadre a bougé, roue avant tordue). L'expert de mon assurance avait donc tous ces éléments en main et m'a envoyé une proposition de remboursement de: 350 € (la valeur du vélo équipé est de 424 €).

Il estime que la réparation sera de 485 € et me propose une valeur "avant le sinistre", selon les éléments fournie de 350 €.

Je suis la victime de cet accident et je dois m'acheter un nouveau vélo pour aller au travail (Je n'ai pas encore le PV de la partie adverse) donc je débourse minimum 400 € sans les accessoires pour racheter mon seul moyen de locomotion.

Mon assurance me dit qu'on peut rien faire, il y a un pourcentage à déduire. J'ai entendu de la "valeur venale" ?

Donc ma question: dois j'accepter cette proposition ou puis-j'exiger au moins 400 € ce qui correspond à l'achat d'un nouveau vélo pour aller au travail?

J'ai l'impression que mon assurance n'est pas trop de mon côté pour défendre mon dossier.

Merci beaucoup par avance pour votre aide!

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...