Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

employeur se permettant n'importe quoi

Bab2005

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions a vous poser j'espère que vous pourrez y répondre.

Voila je travaille dans un hyper marcher de 7000 mètres pour une grande enseigne, mais le gérant et indépendant.

Je suis hôtesse de caisse 30 h et de temps en temps ils me font faire 36 h45 quand ils ont envie.

Le magasin est ouvert depuis 6 mois toujours pas de délégués du personnel, a l'ouverture du magasin nous devions être 250 personnes, nous ne sommes plus qu'une 100 de personnes a être employé. Ont'-ils le droit de ne pas avoir de délégués du personnel? s'il doit t'en avoir comment faire ???

Il y a 3 mois quelques ex-collègues avaient volé des marchandises, ils sont partis menotter par la police devant nous tous pendant un inventaire.

Depuis il soupçonne tous les employes de voler, fouilles des vestiaires pendant notre absence nos sacs et nos affaires dans nos cassiers.

Pendant la semaine nous pouvons encore rentrer par l'entrer du personnel, mais le soir à partir de 17 sortie par le magasin et les vigiles regardent dans nos sacs a main et autres sacs, le samedi entrer et sortie pas le magasin interdit de passer par l'entrer du personnel porte fermer, et interdiction de ce garder sur le parking client sous peine d'avertissement. Il y a un parking personnel, mais le soir nous sortons presque dans le noir sens surveillance des vigiles trop occuper a regarder dans nos sacs le quartier n'est pas très catholique.

Ont '-ils le droit de nous mettent des avertissements parce que nous sommes garé sur le parking client ?

Nous hôtesses et hotes nous avons des horaires qui changent tous le temps des jours de conges qui ne sont jamais les memes nous ne pouvons rien prévoir de personnel, car les horaires nous sont donnés que 15 jours a l'avance si ça n'est pas 3 jours que pouvons nous faire pour que les horaires soit donner plus top avec le même jour de congé ?

Tous les employer vont dans n'importe quels rayons pour ne pas employer d'autre personnel

aussi ils nous imposent une tenue vestimentaire pour le magasin, mais n'ont pas les tailles et ne fournisse pas les tenues, j'ai acheté moi-même des chemisiers, nous promettent des avertissements si nous n'avons pas la tenue et nous font payer les badges si nous les perdons, ont'-ils le droit ?

j'espère avoir des réponses je sais mon texte est long et que vous aurez la patiente de le lire

merci a l'avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

voici un élément de réponse je pense pour la question sur les Délégué du personnel.

"Toute entreprise ou établissement distinct de droit privé, toute unité économique et sociale reconnue - ainsi que tout établissement public à caractère industriel et commercial - dont l’effectif atteint 11 personnes (équivalent temps plein) pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes, est tenue d’organiser la mise en place de délégués du personnel. Si l’effectif de l’entreprise est inférieur à 200 salariés, l’employeur peut opter pour la délégation unique.

"

source : Rôle des DP en santé au travail - Le délégué du personnel en bref - Travailler Mieux

si vous le désirez, vous pouvez demandé par courrier AR a votre employeur de mettre en place des election. Il y sera tenu sous 1 mois pour la mise en place des ces election.

De plus, toute personne (même non syndiquée...) peut demander la tenue d'élections (art L 423-18 du code du travail) devient salarié protégé (après qu'une organisation syndicale ait confirmé la demande)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...