Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec un Huissier

Mimi7831

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec un huissier, je vous résume rapidement le problème:

Mon frère a contracté une dette de 1900euros car il n'a pas payé ses loyers pendant des mois, le proprio a laissé un huissier régler le problème.

J'ai décidé de prendre en main mon frère et ai proposé un échelonement de la dette à ce huissier.

Le premier mois, un virement automatique a été percu par lui, il s'agissait d'un loyer de 350eur, et comme je lui avais envoyé des chèques avec des dates d'encaissement (qu'il n'a pas respecté soit dit en passant!), je lui ai demandé de récupérer 2 de mes chèques en trop-percu (200+150eur).

Il m'a dit d'attendre la fin de la dette, et qu'il me renverrait ces 2 chèques de trop...J'ai terminé de payer en Mai 2009, et depuis je le relance par mail et il répond rarement, et au téléphone il raccroche quand je me présente!

Je lui ai envoyé un recommandé mais toujours rien...Il ne veut pas me rendre mes 2 chèques en trop, et il peut les encaisser à tout moment....:(

Je ne sais plus quoi faire...ça me désespère vraiment...:confused:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Quelle date avez-vous mentionné sur les 2 chèques ?

Il faut en effet savoir que les chèques bancaires ont une durée de validité d'une année + 8 jours lorsqu'ils sont émis en France métropolitaine et que les chèques postaux ont une durée de validité d'une année.

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...