Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Propriétaire irresponsable et vacances qui tournent au vinaigre...

Gabyl

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis partie à la Guadeloupe mi septembre, suite à une annonce parut sur un

forum dédié aux voyages...

La propriétaire d'une villas/piscine et d'une série de gîtes bungalows, souhaitant passer de façon express des vacances en métropole, cherchait une personne (benevole) pour occuper sa maison en son absence (gardiennage) au vu de la délinquance dans l'île, s'occuper des affaires courantes: courrier, sautes d'électricité, entretient de la piscine, soins aux animaux, réception du jardinier etc...

et également la conduire à l'aéroport le jour de son départ...

En échange de la jouissance des lieux à titre gratuit...

Ne trouvant personne dans l'immédiat à cette époque de l'année, elle est allée jusqu'à me faire quelques petits mensonges sur la situation que je n'ai bien sure decouvert que sur place et omettre de me signaler qu'à cette époque de l'année tous les spots d'activités touristiques seraient fermés:o...

De mon côté en revanche, j'ai tout de suite fait état du fait que je ne disposais pas du permit de conduire et que je ne pourrais donc la conduire à l'aéroport comme demandé...

Qu'à cela ne tienne, au dernier moment elle s'est mise à recruter un type déjà présent dans l'île,qu'elle ne connaissait bien sure pas, lui offrant les mêmes services et contre-parties que moi en échange de son transport à l'aéroport...

Bref, jusqu'ici ce n'était pas encore trop grave, bien que je n'ai pu avoir aucune information sur le type en question avant depart... puisque m'a t-elle répondu, elle ne pose pas de questions!:cool:... ça ne l'a pourtant pas empêché quand même de lui proposer d'occuper la même chambre que moi sous pretexte de l'aclim...ben tient!:eek: bien sure je m'y suis formellement opposée...

Sauf que les choses se sont très douloureusement gâtées quand elle est partie...

Le type en question, la soixantaine, qui portait quand même sur lui quelques signes d'un bon déséquilibre (démarche ,comportement hyper nerveux, fonctionnement étrange et cerise!... petit air marlou et bons signes exterieurs de machisme (chaine en or et bagouse au petit doigt assortie) et qui manifestement n'en était pas à son coup d'essai...

s'est dans un temps mis à penser que je ferais obligatoirement partie des agréments offerts avec la maison:eek: sauf que quand il a compris (très vite) qu'il n'en serait rien... le bal de l'horreur a commencé pour ne plus s'arrêter...

J'ai été violentée, molestée, empêchée d'utilisée les lieux, épiée nuits et jours, obligée sous la contrainte d'aller dormir à 19h30 le soir, interdite d'aller aux toilettes, d'utiliser les terrasses, hamac, chaises longues, documentation touristique etc...

et tout... absolument TOUT! etait sujet à des crises de jalousie Tout ycompris le fait que je change de vêtement! Bref le cinglé, celui des films de ciné qui devient realité!

Chaque jour la tension montait d'un cran, et chaque jour suivant laissait entrevoir une fin très malheureuse...d'autant qu'il y avait dans la cuisine de grands couteaux de boucher, la maison était sur des hauteurs très isolée... je me sentais vraiment mal!

La propriétaire est partie le vendredi... le dimanche je lançais un appel d'urgence sur le net!... le telephone de la maison avait été mis hors service!

Je suis descendue à pieds en ville soit plusieurs km sur route de montagne très étroite... les gendarmes ne m'ont même pas entendus!!!:mad:

A la Guadeloupe le dimanche les gendarmes mangent! ... les femmes battues sont légion dans l'île ce n'est pas très important!! ... de toutes façons il n'y a pas eu homicide... revenez plus tard...

Je crois n'avoir jamais eu autant mal à la tête...

Je suis allée reflechir un moment puis j'ai appelé le proprietaire....

et là pppfff... ah mais non pas la police chez moi ça fait desordre!

Le lendemain je l'ai au tel: elle me dit de toutes façons je vous suis...

Le surlendemains: changement de ton, et je comprends que sa seule préocupation est de couvrir ses biens d'une éventuelle vengeance... alors que pourtant jamais ils n'ont été menacés!...le mardi elle me rappele en me disant lui il s'en va demain à 15h... toi tu restes...

et le surlendemain matin aux aurores (8h du mat.) elle me jette dehors sans d'avantage de formalités que ça!!!

Une semaine plus tard je rentre en metropole... et rien ne va, je suis confuse tout le temps et n'arrive pas à evacuer la mesaventure, j'entends en moi la voix criarde du cinglé tout le temps et passe mon temps dans les maux de tête, la peur , la colère et un psy constate un etat de stress post traumatique...

Je souhaite porter plainte mais je redoute la confrontation et l'on me dit que comme il n'y a eu que harcelement sans traces les choses n'iront pas bien loin...

Je souhaite aussi deposer contre la proprietaire pour mise en danger de la vie d'autruit ou non assistance à personne en danger croyez vous que je puisse le faire?

Et quelle action contre les gendarmes de la Guadeloupe qui le dimanche regardent pousser le poil qu'ils ont dans la main...

Merci de votre comprehension

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Bjr, n'ayant aucun témoin, pas de plainte enregistrée auprès des gendarmes.... je ne vois malheureusement pas comment vous pourriez obtenir une quelconque réparation. :(

Faites quand même un courrier en recommandé a Mr Le Procureur de la République pour expliquer la situation que vous avez vécu .

je vous donne l'adresse :

Mr Le Procureur de la République

Tribunal de Grande instance

Place de L' Eglise

97110 Pointe a Pitre

C'est pas indiscret de vous demander la ville ou section où cela a eu lieu ?

Bonjour,

Pour la plainte:

l'on me dit que comme il n'y a eu que harcelement sans traces les choses n'iront pas bien loin...

Le harcèlement aux termes de la loi ne s'entend pas de la manière dont vous avez décrit les choses.La loi l'édicte dans le cadre du travail :(

Je souhaite aussi deposer contre la proprietaire pour mise en danger de la vie d'autruit

Impossible, infraction non constituée car absence d'élément intentionnel.:(

non assistance à personne en danger

Impossible, vous aviez déjà prévenu les Gendarmes et elle ne pouvait pas vous porter secours n'étant pas sur place.Elle n'a donc rien omis de faire:(

J'ai été violentée, molestée,

Reste alors effectivement les violences sachant

-qu'elles doivent être constatées par un médecin

-qu'une ITT vous soit allouée dépassant 8 jours pour que les faits soient délictuels (sinon les faits sont contraventionnels).

De plus, si plainte vous déposez,

Au risque de vous decevoir Gabyl, sachez que la règle veut que le service saisi de l'enquête est celui du lieu de commission des faits, donc les fameux gendarmes en question.:(:(:(

cordialement

Ce qui est bizarre , même troublant , dans cette affaire est qu'alors

que vous étiez convenu de garder la villa , un tiers s'est vu également

proposé de résider avec vous pour le remercier d ' avoir conduit

la propriétaire a l'aéroport .:D

Cette proprio n'aurait donc personne dans son entourage , famille , voisin , ami et serait faché avec les taxis pour se faire conduire par un inconnu :confused:dont elle dit ne rien savoir sur lui !

Allons , allons :p:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...