Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

nouvelle vie à 2

Nod74

Messages recommandés

bonjour

je viens d'aménager avec mon amie, nous vivons tous les 2 dans l'appartement que je viens d'acheter .

je suis salarié mais je vais surement passé profession libérale d'ici la fin de l'année et elle travail à l'Hospital mais n'a pas de poste fixe pour l'instant.

je voulais donc savoir de quelle manière doit ont se déclarer pour que tout soit plus rentable pour nous? (moins d'impôts, éventuellement des aides.... facilités dans les démarches ....)

Nous sommes prêt à nous Pacser voir nous marier si cela est nécessaire.

cordialement .

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Mariés ou pacsés, vous pourrez faire une déclaration commune de revenus.

Vous pouvez faire des simulations (2 déclarations, ou une commune) sur le site impots.gouv

Votre situation de future profession libérale ne change rien à la question. Tout dépendra de votre revenu…

Quand aux aides… à part le crédit d’impôt pour intérêts d’emprunt sur le financement de la résidence principale (sur lequel votre situation familiale n’a pas d’incidence sauf si vous avez une personne à charge).

Ce sujet est abordé au moins 10 fois par semaine sur le forum… peut-être que vous pourriez faire une petite recherche. ;)

Cordialement.

Invité Yaka-de-retour

Vanille vous a donné des pistes d'infos. Quant à ne considérer que la rentabilité financière d'un Pacs ou d'un mariage, c'est assez dangereux.

Quant à ne considérer que la rentabilité financière d'un Pacs ou d'un mariage, c'est assez dangereux.

Tout à fait d'accord avec Yaka !... ;)

Sans compter que le mariage et le PACS contiennent chacun des obligations qu'il convient d'étudier finement avant de se décider.

Pour le mariage, voir articles 220 du code civil (solidarité des dettes ménagères), 215 (logement familial dont ne peuvent l'un sans l'autre disposer les époux... même si il s'agit d'un bien propre),... et bien d'autres.

Dans tous les domaines, en ne considérant que la carotte fiscale (qui reste à prouver), on fait nécessairement un mauvais calcul. ;)

Le forum regorge de discussions sur cette question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...