Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés payés et calcul

Christaline

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le sujet avec d'ouvrir une nouvelle discussion mais je ne trouve pas de réponse concernant mon problème.

Au 31 mai, j'ai acquis 30 jours de congés, jusque là tout va bien ;)

En juin on me retire 1 jour de congé pour la journée de solidarité.

Pour précision, je travaille en temps partiel du lundi au jeudi et 2 dimanches sur 3. Mes jours de repos sont le vendredi et samedi.

En juillet, j'ai pris des congés le 5 et 6 et du 27 au 31 juillet. Ce qui fait pour moi 6 jours de congés pris. Or, sur ma fiche de salaire on m'a retiré 7 jours :confused:

J'ai pris aussi des congés du 1er au 9 août soit 5 jours puisque le dimanche 2 août je ne devais pas travaillé, j'étais en repos et le 9 je devais travailler.

Sur ma fiche de salaire on m'a retiré 7 jours :confused:

Ensuite j'ai repris des congés du 1er au 6/09 soit 4 jours (le dimanche je devais travailler) et on m'a retiré 5 jours.

Au total il me manque 3 jours :confused: vous allez p'têt me dire que c'est normal mais pour cela j'aimerai avoir des explications afin que je puisses comprendre et informer mes collègues qui sont dans le cas que moi.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le premier et le deux août ne comptent pas, on compte à partir du premier jour de travail, soit le 3, 4, 5, 6, 7 et 8 = 6 jours (sur la base d'un calcul en jours ouvrables), vous deviez travailler le dimanche 9 août, donc un jour de plus, ce qui fait bien 7 jours.

Même principe pour le reste.

Le premier et le deux août ne comptent pas, on compte à partir du premier jour de travail, soit le 3, 4, 5, 6, 7 et 8 = 6 jours (sur la base d'un calcul en jours ouvrables), vous deviez travailler le dimanche 9 août, donc un jour de plus, ce qui fait bien 7 jours.

Même principe pour le reste.

Merci pour votre réponse ;)

Ah bah c'est super comme méthode :rolleyes:

Grosso modo on me bouffe mes jours de repos ? C'est génial :(

---------- Message ajouté à 18h16 ---------- Précédent message à 17h56 ----------

Un autre petite question :p

Si j'avais pris mes congés de la manière suivante :

du 3 au 6/08 et ensuite reposer 1 jour le 9 est-ce que le décompte aurait été le même ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que si vous prenez une semaine de CP et que vous avez trente jours de CP, on vous prend six jours, logique, 5 semaines de CP X 6 = 30 jours.

C'est pour tout le monde pareil, je suis désolé d'être également dans votre cas.

Ce qu'il faut comprendre c'est que si vous prenez une semaine de CP et que vous avez trente jours de CP, on vous prend six jours, logique, 5 semaines de CP X 6 = 30 jours.

C'est pour tout le monde pareil, je suis désolé d'être également dans votre cas.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont appris quelque chose ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...