Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Validité des motifs de licenciement

Lila586

Messages recommandés

Bonjour,

je travaille pour un organisme de prêt bancaire. J'ai été convoqué à un entretien pour une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement<. sur le courrier aucun motifs n pr lors de cet entretien on m reproch ne pas avoir respecter la proc d demande cong qui se fait l en arr maladie et bloquer j envoy plusieurs mail rh pass appels t pour que me mette cp jusqu mon retpur paris envoyer un mes coll travail les adresses responsables car je r ni ma>

Peuvent-ils sérieusement me licencier avec un dossier pareil car de plus je n'ai jamais eu de sanctions disciplinaires et mes évaluations ont toujours été positive.

Actuellement j'ai de gros soucis avec eux car mis à part la mesure disciplinaire. J'ai été déclaré inapte temporairement à mon poste de travail qui consistait à être au téléphone toute la journée ce qui a entraîné de grave soucis de santé.

Dans l'attente de vos réponses car je veux les mettre au Prud'hommes...

MERCI!!

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Avant de les mettre aux prud'hommes il faut peut être savoir ce qu'ils vont faire, ne croyez-vous pas?

Janloup, vous faites du mauvais esprit, voyons !

Ce sont des employeurs, donc on les met aux prud'hommes, voilà tout !

Bonjour ,

Je vais vous répondre puisque c'est ma belle soeur qui a posté cette nouvelle discussion pour moi .

c'est une histoire un peu compliquée je vous l'avoue mais je ne souhaite pas mettre mon employeur aux prud'hommes juste pour la forme ou parce que ce sont juste des employeurs :eek:...des 2007 date ou j'ai été embauchée je suis tombée malade , syndrome de menière ... perdu 60% d'audition a mon oreille gauche ... ce souci a ete vu par la medecine du travail mais mon employeur n'a rtien fait pour me réamenager mon poste .

Jusqu'a aujourdhui ou j'ai ete declarée inapte temporairement au telephone , mon employeur n'a rien fait alors qu'il etait au courant .

J'ai fini par faire une depression , j'etais don en arret de maladie , plus payee par mon employeur ni par la secu puisque ils ne recevaient pas les attestations de salaire via netentreprises je me suis trouvée bloquée sans ressources avec chacun qui se renvoie la balle ...

Ma rh me dit de poser des conges par telephone , j'obeis sagement et lui envoie un mail pour retranscrire la comm par telephone .

depuis 2007 je subis des humiliations des boutades concernant ma santé et ce sans broncher , puisque j'attendais que mon dossier a la mdph se finalise ... en vain je suis toujours en attente .

:mad::mad::mad::mad:

C'est çà la réponse des pilier sénior!!!! Si c'est pour sortir ce genre de réponse je pense que vous pouvez vous abstenir car vous ne savez pas ce que le mal-être au travail peut avoir comme conséquences sur la santé physique et psychique de quelqu'un.

Si çà vous fait c.... de répondre et bah changez de forum

Bien à vous!!!!!

Avant de les mettre aux prud'hommes il faut peut être savoir ce qu'ils vont faire, ne croyez-vous pas?

:mad::mad::mad::mad:

C'est çà la réponse des pilier sénior!!!! Si c'est pour sortir ce genre de réponse je pense que vous pouvez vous abstenir car vous ne savez pas ce que le mal-être au travail peut avoir comme conséquences sur la santé physique et psychique de quelqu'un.

Si çà vous fait c.... de répondre et bah changez de forum

Bien à vous!!!!!

Vous n'êtes pas d'accord:confused::confused:

C'est deux choses différentes et il ne faut pas les mélanger, si votre employeur a fait une faute en ne respectant pas les consignes de la médecine du travail malgré vos rappels à l'ordre, rien ne l'empêche de prendre une sanction si elle est justifiée.

Donc attendez la suite.

Je pense avoir une réponse d'ici mercredi , les griefs reprochés sont le non respect de la pose de congés sur l'intranet , alors que cela faisait dejà deux mois et demi que j'etais en arret de maladie , depuis chez moi je n'y ai pas acces ... e ce meme avec l'accord de la rh qui etait au courant , malgré les mails rien n'y fait ... ils savent que quelque part ils sont en tort donc me chargent par tous les moyens ...

En effet , l'accord mes responsables ne l'ont pas donné ni la rh ... :(

et ce malgré l'historique des mails ...

Comme je vous l'ai dit j'etais bloquee a l'etranger sans ressources ... et je n'ai pas eu la possibilité d'envoyer un RAR ... a mon plus grand regret .

Puisque maintenant c'est de ma faute je n'ai pas posé les congés sur l'intranet un mois avant ... ( je suis restee bloquee sans etre payee par la secu qui n'a pas reçu les attestations de salaires de mon employeur ), la situation concernant ma santé est de ma faute puisque je ne connais pas toutes les procedures des travailleurs handicapés ...

bref le serpent se mord la queue ... et mes responsables s'en lavent les mains

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...