Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Aide Ordre des avocats de Paris

Mathlock

Messages recommandés

Comment faire appelle à une décision rendu à l’ordre des avocats de Paris.

Je ne connais pas ce domaine, si quelqu’un pourrait m’aider à rédiger une lettre pour interjeter appel a cette décision, dans les 3 jours à venir à M. Le Premier Président de la cour d’Appel – Greffe des Contestations des Honoraires d’Avocats – Pôle 2 Chambre 6 Boulevard du Palais a PARIS, je lui serais très reconnaissant, je suis complètement perdu dans ce monde des avocats.

Je pense que cette avocate m’a tout simplement arnaqué, ses confrères se sont déclarés incompétents.

Merci a celui ou celle qui pourras m’aider.

Bonne dimanche a tout le monde.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Comment faire appelle à une décision rendu à l’ordre des avocats de Paris.

Je ne connais pas ce domaine, si quelqu’un pourrait m’aider à rédiger une lettre pour interjeter appel a cette décision, dans les 3 jours à venir à M. Le Premier Président de la cour d’Appel – Greffe des Contestations des Honoraires d’Avocats – Pôle 2 Chambre 6 Boulevard du Palais a PARIS, je lui serais très reconnaissant, je suis complètement perdu dans ce monde des avocats.

Je pense que cette avocate m’a tout simplement arnaqué, ses confrères se sont déclarés incompétents.

Merci a celui ou celle qui pourras m’aider.

Bonne dimanche a tout le monde.

C'est simple :

Vous faites une lettre en recommandée avec AR indiquant que vous faites appel de la décision du batonnier .

Vous y joignez l'ordonnance du bâtonnier, la facture de l'avocat ou toutes autres pièces justificatives comme par exemple votre lettre initiale adressée au batonnier contenant vos arguments de contestation .

Délai du recours : 1 mois (à compter de la notification). Votre avocat peut également exercer ce recours dans les mêmes conditions.

Vous serez ensuite convoqué par lettre recommandée . Vous-même et votre avocat serez entendus contradictoirement par le Premier Président de la Cour d'Appel.[/i]

Vous pouvez également si vous le souhaitez établir des conclusions que vous remettrez au Président le jour de l'audience en envoyant une copie a votre adversaire en lettre recommandée avec accusé de réception .

• 3 ans plus tard...

bonjour,

en cas de saisine de la cour d'appel, quel est le délai maximal pour que le premier Président me donne une date de convocation?

j'ai adressé la notification de la saisine en RAR le 9 décembre 2012 et n'ai toujours reçu à ce jour aucune date de convocation alors même que la cour d'appel m'a bien retourné en janvier l'accusé de réception de ma saisine.

est-ce normal? y-a-t-il un délai de prescription?

merci d'avance de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...