Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

stage de formation obligatoire ?

Georges33

Messages recommandés

Technicien de maintenance en informatique et distributeur de billets, mon employeur veut m’obliger à intervenir seul dans les locaux où se trouvent les distributeurs de billets.

Jusqu'a présent je suis touours intervenu accompagné .

J’ai envoyé une lettre recommandée avec A.R à ma société leurs notifiant que je demandais à être toujours accompagné d’une personne qui géra les clés, les codes pour accéder à ces locaux bancaires , voir aussi l’aspect comptable.

Aujourd’hui , je recois un courrier recommandé avec A.R de ma boite me confirmant que je suis inscrit pour un stage de formation sécurité GAB, et bien sur ils ne font pas alusion à mon courrier.

Cette formation est interne, et dure une demie journée, et la personne vous montre comment accéder aux locaux à partir des clés et codes qui sont en votre possession.

Apres cette dite formation, la boite me demandera d’intervenir seul, ce que je refuse compte tenu de l’aspect sécurité et responsabilité.(mon responsable m’a clairement indiqué, qu’après cette formation si je n’interviens pas seul, je site : « il me tombera dessus »

Suis-je en droit de refuser cette formation, sachant ce que cela va impliquer comme modification dans mon travail, en invoquant le motif légitime ou alors dois je la faire et envoyer une lettre avec A.R notifiant que je demande, malgré cette formation, à être toujours accompagné d’une personne qui géra la partie gestion bancaire et code accès.

Sur mon contrat de travail il est noté : technicien de maintenance. Rien de noté concernant la formation.

Cette formation n’a pas pour but de me faire évoluer, mais elle m’implique dans une responsabilité et une sécurité qui n’est pas de mon domaine.

Sur la lettre que j’ai reçu, il est noté que le refus de se rendre à un stage de formation obligatoire peut-être considéré comme une faute (cf règlement intérieur en vigueur au sein de la société …..)

Certains de mes collègues, pour ne pas être en conflits avec la boite, on accepté de faire ce travail, mais ils sont conscient des risques que cela implique, sans parler d’un licenciement pour faute grave, si après une inter, il manque de l’argent.

Merci de votre aide car cela commence à me torturer l’esprit.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Si votre contrat de travail vous autorise à travailler seul, si votre convention collective et le dispositif législatif et réglementaire ne l'interdisent pas, vous ne pouvez refuser sans vous mettre en faute.

Quantà la fomrmation, dès lors qu'elle est sur temps de travail et a un lien avec votre travail, vous ne pouvez non plus vous y soustraire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...