Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme caution

Geugeuze84

Messages recommandés

bonjour,j ai quitte mon logement le 22 septembre 2009 ,nous avons fait l etat des lieux avec l agence et la proprietaire tout etait niquel sauf la chambre (moisissure)la proprietaire etait au courant car cela venait d une fuite dun voisin.j ai informer mon assurance le meme jour que le voisinsoit le 26 juin 2008.la proprietaire a fait intervenir son assurance en mars2009!!!pour ma caution elle me demande de repeindre la moisissure!!!!ou sinon elle fera intervenir un peintre.

ensuite on a signer le bail pour le 1 decembre 2006 mais elle nous a donner les clefs le 18 novembre 2006 contre des travaux qui ne sont pas ecrit ni sur le bail ni sur sur edl d entrer.c etait un accord a l amiable qu elle n a jamais tenue et aujourd hui elle me reclame ce loyer.donc du 18 novembre 2006 au 30 novembre 2006 .comment puis je me defendre??:mad:

les travaux consistaient a une pose de portail et un muret,mais vu que cela venait contre le mur de la voisine cela a fait un foin!!!!!elles se sont disputer le maire est intervenu etc....enfin cela n a jamais rien donner je precise que c etait un accord verbal que rien etait ecrit nul part.et le bail demarrait au 1 decembre 200-.merci de me renseigner car vraiment j en peux plus et l agence ne fait rien pour nous aider ,ils nopus ont simplement dis qu avec cette personne tout doit etre fait par lettre recommander. merci a vous

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

qui a ete indemnisé pour ce degat des eaux: vous ou le bailleur ?

je suppose que vous avez averti votre bailleur de ces prbl par LRAR ? si oui alros vous etes couvert puisque bailleur averti et votre assurance contactée.

au fait, rien n'a ete reparé depuis ? je parle de reparation de la cause de cette moisissure ... que dit votre assurance ?

ensuite on a signer le bail pour le 1 decembre 2006 mais elle nous a donner les clefs le 18 novembre 2006 contre des travaux qui ne sont pas ecrit ni sur le bail ni sur sur edl d entrer.

c etait un accord a l amiable qu elle n a jamais tenue et aujourd hui elle me reclame ce loyer.

donc du 18 novembre 2006 au 30 novembre 2006 .comment puis je me defendre??:mad:

avez vous signé un document en date du 18/11/2006 ?

un EDL peut être ? ou autre tel que recu pour les clés ...

si oui, helas pour vous, c'est votre parole contre la sienne (pour les travaux) et les seuls documents ecrits lui donnent raison.

si non, alors vous refusez.

bonjour,j ai quitte mon logement le 22 septembre 2009 ,nous avons fait l etat des lieux avec l agence et la proprietaire tout etait niquel sauf la chambre (moisissure)la proprietaire etait au courant car cela venait d une fuite dun voisin.j ai informer mon assurance le meme jour que le voisinsoit le 26 juin 2008.la proprietaire a fait intervenir son assurance en mars2009!!!pour ma caution elle me demande de repeindre la moisissure!!!!ou sinon elle fera intervenir un peintre.

Vous avez bien la déclaration de dégât des eaux faite avec le voisin ?

Donc pas question de vous demander quoique ce soit si cela n'a pas été réparé et repeint entretemps

Vous n'avez pas annoté l'EDL ?

Elle a mis quoi exactement ?

ensuite on a signer le bail pour le 1 decembre 2006 mais elle nous a donner les clefs le 18 novembre 2006 contre des travaux qui ne sont pas ecrit ni sur le bail ni sur sur edl d entrer.c etait un accord a l amiable qu elle n a jamais tenue et aujourd hui elle me reclame ce loyer.donc du 18 novembre 2006 au 30 novembre 2006 .comment puis je me defendre??:mad:

les travaux consistaient a une pose de portail et un muret,mais vu que cela venait contre le mur de la voisine cela a fait un foin!!!!!elles se sont disputer le maire est intervenu etc....enfin cela n a jamais rien donner je precise que c etait un accord verbal que rien etait ecrit nul part.et le bail demarrait au 1 decembre 200-.merci de me renseigner car vraiment j en peux plus et l agence ne fait rien pour nous aider ,ils nopus ont simplement dis qu avec cette personne tout doit etre fait par lettre recommander. merci a vous

Le bail est daté du 01/12 mais quand avez-vous fait l'EDL d'entrée ?

bonsoir et merci de votre rapidite.

pour les travaux rien d ecrit juste marquer le bailleur et le locattaire ce sont entendu mais ne parle pas de notre arrangement pour le loyer.pour les degats rien a jamais ete fait !!!!!mon assurance est au courant mais n a pas voulu prendre en charge,le voisin a fait sa declaration et ma meme donner gentiment le double et la proprio a fait ces papiers 1 ans apres!!!!!cela ne c est pas fait en lettre rar mais le voisin m a fait une lettre en disant que la proprietaire etait bien presente le jour de nos declaration a l assurance (on l a declarer le meme jour)quand aux clefs y a marquer sur l etat des lieux remis 3 clefs sans date mais la signature de l etat des lieux d entrer est au 18 novembre 2006;mais le bail est marquer au 1 decembre et lui signer en octobre!!!!! merci pour vos reponse et si vous pouvez me donner des articles de loi car la elle m envoit des rar avec des sommes de plus des trois quart de ma caution qui s eleve a 1300 euros:eek:

---------- Message ajouté à 22h21 ---------- Précédent message à 22h19 ----------

dans l edl de sorti y a ecrit moisissure des murs attente de l avis d expert!!!!mais sa fait 1 ans et demi qu on lattend l expert!!!

pour le loyer de novembre, helas, l'edl d'entree fait preuve de votre prise des lieux : votre bailleuse est donc dans son droit

par contre, pour le PP, vous etes exonere de votre responsabilité du fait du tiers (DDE occasionné par le voisin), ce qui est attesté par l'edl de sortie qui indique clairement l'attente de l'expert ;)

donc, entre le temoignage du voisin, votre declaration de sinistre a votre assureur... et la propre declaration du bailleur a son assureur... vous etes "couvert" :cool:

.pour les degats rien a jamais ete fait !!!!!mon assurance est au courant mais n a pas voulu prendre en charge,le voisin a fait sa declaration et ma meme donner gentiment le double et la proprio a fait ces papiers 1 ans apres!!!!!cela ne c est pas fait en lettre rar mais le voisin m a fait une lettre en disant que la proprietaire etait bien presente le jour de nos declaration a l assurance (on l a declarer le meme jour)

dans l edl de sorti y a ecrit moisissure des murs attente de l avis d expert!!!!mais sa fait 1 ans et demi qu on lattend l expert!!!

Donc elle ne put rien réclamer pour cela vous avez fait les déclarations comme il fallait

quand aux clefs y a marquer sur l etat des lieux remis 3 clefs sans date mais la signature de l etat des lieux d entrer est au 18 novembre

Donc vous devez le loyer à partir du 18 Novembre bel et bien

Vous lui faites une LRAR pour contester les retenues sur le DG (pas caution) vous devez juste le montant du loyer, les autres sommes ne pouvant être retenues car il s'agit de dégâts dus à un sinistre jamais réparé ainsi que le prouvent les déclarations (copies)

Sachant qu'elle a jusqu'au 22 Novembre (délai légal de 2 mois après restitution des clefs ) suivant l'article 22 de la Loi du 6 juillet 1989 pour vous le rembourser

Détail d'un texte

sur sa lettre rar elle me signale un radiateur et une porte bloquee.la porte d une baie vitree etait marquer sur edl d entree mais pas sur l edl de sortie et le radiateur marchait avant que je parte!!!!bizarre

merci pour vos reponses rapides

Tout ce qui n'est pas marqué sur l'EDL de sortie comme défectueux (radiateur) ou qui était déjà marqué sur celui d'entrée (porte) ne peut pas vous être imputé pour les retenues sur le DG, vous lui répondez ça aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...