Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Gillouets

Différent avec Propriétaire donc résiliation Bail

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour obtenir votre aide :

Ma fille Marine loue une chambre étudiante dans une maison, avec une entrée par la cuisine. Malheureusement, hier soir la propriétaire a fermé tous les verrous de cette porte, et ma fille âgée de 19 ans s'est retrouvée dehors en pleine nuit 1 heure du matin. Cet incident a eu lieu à La Ciotat et nous habitons Nice. après avoir tambouriné et sonner elle a demandé à des camarades de l'IUT de bien vouloir l'héberger.

Suite à notre appel, la propriétaire s'est offusqué lorsqu'on lui a demandé de remettre les clefs de tous les verrous à notre fille, et nous a raccroché au nez et nous a dit qu'on infantiliser notre fille. Et nous a reproché que notre fille utilise le four tous les soirs et voudrait lui imposer des horaires de cuisine. Sur le bail, il n'existe aucune clause d'horaire et pour la cuisine : cuisine collective sans aucune autre distinction. puis je résilier le bail sans aucun délai et pourrais je récupérer ma caution. Que faut il faire?

Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement

la proprietaire doit fourniir un jeu de cles a votre fille

donc :

- que votre fille demande par LRAR de mise en demeure (avec ces mots) la remise des cles a reception du courrier, conformement au bail signé et qu'a defaut, bien preciser qu'elle saisira le tribunal en referé

- qu'elle indique que la bailleuse n'a pas a la laisser dehors et qu'elle indique clairement que, si cela devait se reproduire, elle ferait intervenir la Police pour faire constater

- que l'utilisation de la cuisine ou des ustensiles n'etant pas reglementé dans le bail , la bailleuse ne peut pas en restreindre l'utilisation

et non, votre fille ne peut pas faire valoir ces litiges pour rompre le bail sans preavis

Modifié par Vero1901

Bonsoir,

Locataire d'une chambre dans la résidence principale de mon bailleur, je voudrais résilier mon contrat suite aux litiges survenus :

- je suis restée dehors car je n'avais pas toutes les clefs pour accéder à ma chambre ( ma propriétaire a dit qu'elle était dans son droit). Sans compter qu"elle cveut m'imposer des horaires et des restrictions sur la cuisine commune ( aucune mention dans le bail).

Je crois que je dois donner un mois de préavis, mais peut il être écourter dans la mesure où elle m'a préciser qu'elle ne me retenait pas.

Merci

Cordialement.

il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet : restez sur le premier, surtout que je vous y ai repondu ;)

une question toutefois:

bail meublé ? ou non meublé ?

• si bail non meublé, je confirme (si besoin était) la reponse de Véro.
  • si location meublée: le preavis est de toutes facons, de 1 mois, légalement ! :p

La propriétaire ne peut -elle la dispenser, par écrit, d'effectuer le moindre préavis.

Ce peut être insupportable pour les deux, un ou trois mois de cohabitation forcée.

La propriétaire ne peut -elle la dispenser, par écrit, d'effectuer le moindre préavis.

bien sûr !

mais dans ce cas, avenant ecrit et signé indiquant bien les dates de sortie et le renoncement au paiement du preavis - etc, etc .....