Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Différent avec Propriétaire donc résiliation Bail


Gillouets

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me permets de vous écrire pour obtenir votre aide :

 

Ma fille Marine loue une chambre étudiante dans une maison, avec une entrée par la cuisine. Malheureusement, hier soir la propriétaire a fermé tous les verrous de cette porte, et ma fille âgée de 19 ans s'est retrouvée dehors en pleine nuit 1 heure du matin. Cet incident a eu lieu à La Ciotat et nous habitons Nice. après avoir tambouriné et sonner elle a demandé à des camarades de l'IUT de bien vouloir l'héberger.

Suite à notre appel, la propriétaire s'est offusqué lorsqu'on lui a demandé de remettre les clefs de tous les verrous à notre fille, et nous a raccroché au nez et nous a dit qu'on infantiliser notre fille. Et nous a reproché que notre fille utilise le four tous les soirs et voudrait lui imposer des horaires de cuisine. Sur le bail, il n'existe aucune clause d'horaire et pour la cuisine : cuisine collective sans aucune autre distinction. puis je résilier le bail sans aucun délai et pourrais je récupérer ma caution. Que faut il faire?

Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

la proprietaire doit fourniir un jeu de cles a votre fille

 

donc :

- que votre fille demande par LRAR de mise en demeure (avec ces mots) la remise des cles a reception du courrier, conformement au bail signé et qu'a defaut, bien preciser qu'elle saisira le tribunal en referé

- qu'elle indique que la bailleuse n'a pas a la laisser dehors et qu'elle indique clairement que, si cela devait se reproduire, elle ferait intervenir la Police pour faire constater

- que l'utilisation de la cuisine ou des ustensiles n'etant pas reglementé dans le bail , la bailleuse ne peut pas en restreindre l'utilisation

 

et non, votre fille ne peut pas faire valoir ces litiges pour rompre le bail sans preavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Locataire d'une chambre dans la résidence principale de mon bailleur, je voudrais résilier mon contrat suite aux litiges survenus :

 

- je suis restée dehors car je n'avais pas toutes les clefs pour accéder à ma chambre ( ma propriétaire a dit qu'elle était dans son droit). Sans compter qu"elle cveut m'imposer des horaires et des restrictions sur la cuisine commune ( aucune mention dans le bail).

 

Je crois que je dois donner un mois de préavis, mais peut il être écourter dans la mesure où elle m'a préciser qu'elle ne me retenait pas.

 

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...