Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

nous exploitons un hotel, l'investisseur a t'il le droit de séjourner gratuitement?

Hotel

Messages recommandés

bonjour,

Nous gérons un hôtel sous contrat de mandat gérance.

Ce contrat stipule seulement que l'investisseur peut venir a tout moments pour visite de l'établissement.

Notre souci est que celui ci vient quand il le souhaite pour des affaires qu'il a à régler dans la région, prend une chambre pour une durée qu'il fixe lui même (de 7 à 15 jours), prend des petits déjeuners chaque matin et ne règle rien, même pas les nettoyages de la chambre qui sont à notre charge.

cela nous occasionne des frais sur ces chambres alors que celle ci nous rapporte absolument rien.

Nous venons vers vous car nous ne savons pas comment réagir a cette situation qui nous parait anormale.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

j'aurai tendance a dire qu'une nuit pourrait etre normal ou pluto toléré ( entre 7 et 15 il y a de l'abus)

avez vous essayé d'en parler ou bien y a t il un refus catégorique?

hausser le ton vous semble t il a risque et pourrait vous porter préjudice ou pas? si tel n'est pas le cas et si rien n'est prévu dans votre contrat, il faut prévenir cette personne qu'a l'avenir la gratuite sera a titre exceptionnel d'une seule nuit( les nuits supplémentaires et extra seront facturés)

le dialogue avec cette personne devient de plus en plus difficile.

l'hôtel a une dizaine d'année, il nous demande de plus en plus de chose a faire car il a l'objectif de vendre celui ci.

selon le contrat nous devons assurer l'entretien de celui-ci mais il nous demande d'effectuer par nous même la remise en état dut a la vétusté (poncer les bureaux, changer les radiateurs,nettoyer la facade, changer les robinets et chasses d'eaux ect) alors que dans les autres etablissements de la chaine qui ne sont pas sous investisseur privé ceci et effectués par des entreprises exterieurs.

de ce fait, depuis 4 mois il ne nous paie pas les primes definies selon le chiffre d'affaire car il trouve toujours quelque chose a dire!

nous ne savons plus comment reagir!!!

ps: merci psau pour votre reponse

Avez vous trouver une solution a notre conflit???:confused:

Parce que nous lui avons fait la remarque :eek:, en lui indiquant que Dimanche nous lui offrons la nuitée (car nous sommes pas complet) mais les autres jours il faut nous régler(car la nous sommes complet en semaine) et là...badaboum! il est très irrité :mad:...Alors comment faire....10 Jours, cela fait beaucoup et nous ne voulons plus ce laisser faire!!

merci quand même pour l info de l'avocat annissa, nous avions eue les coordonnees d'un avocat qui c'était occupper de la meme affaire pour le même contrat et même souci apparament...(vu archives sur journaux de l'hotellerie)

Attention: si vous prenez un avocat, veillez quand même à ce qu'il ne soit pas particulièrement favorable par a priori à votre personnage ;) S'il est déjà intervenu sur le dossier de cet hôtel, il aura peut être aussi un conflit d'intérêt qui l'écartera de votre affaire...

Nous en avons entendu parler par le biais d'une gérante d'une même franchise..Car son prédécesseur, a eue des conflits aussi avec ce groupe!

Et nous sommes au moins plus de 4 a avoir des soucis mais....voilà toujours pareil, tout le monde en parle et personne n'ose en parler ou dire non! mais certain ont peur de réagir!!(faute de pression), j'avoue que nous aussi nous sommes à bout, mais nous essayons de tenir, mais cela ne durera pas éternellement!:(

Nous avons fait une pétition tous ensemble l'année dernières pour montrer notre mécontentement,en vain...D'autres sont partis, ou mis la clef sous la porte (cause des charges...):mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par isablonde
      Bonjour, 

Savez-vous si les frais auprès du tribunal,  liés à la mise à jour des statuts et la liste des associés sont élevés ?   Je souhaite quitter une SCM et mes associées sont très inquiètes du montant de ces frais mais aussi de ceux liés à mon départ. Je ne souhaite pas les mettre en difficultés financièrement. 
    • Par Sonia93
      Bonjour je veut résilier mon nemero de sirène: [00000] mon identifiant :  [00000] ( je changer mon [adresse mail] : [mon_nom]@[quelquepart.fr] et mon nemero de portable : [00000])merci cordialement 
    • Par ARBAL34
      Bonjour,
      j essaye de comprendre vos commentaires sur la valeur des stocks dans un Bilan,
      il y a trop de contradictions pour se faire une idée sûre... y a  t il un Comptable, un Expert pour répondre à une question que je continue  à me poser: en 2018 j ai acheté CASH un stock de jouets d une valeur de 120 000 HT,
      en 2019, mon stock  réduit par les ventes est de 50  000 ht ( produits états neufs, emballages propres à la vente, donc à priori pas de perte de valeur, mais comme la mode sur certains jouets, jeux , change,  il apparait que certains modèles       n intéressent plus ma clientèle.. comment dois je faire pour évaluer sa DEVALUATION ?.... Devrais je  inscrire en Pertes cette dévaluation , puisque ce que j ai acheté 10 € ht ne se revendra peut être qu à 5 € ttc et est ce que je serai en situation de "Dumping avec ces prix cassés pour m en débarrasser ?
    • Par philouk
      Bonjour,
      Peut-être certains pourraient-ils m'éclairer concernant la contribution à l'APCDNA.
      En effet, j'ai pour la 1ere fois cette année (en 5 ans) reçu une demande, puis à présent une relance afin de régler la contribution à cette association liée à la convention collective de certains métiers (coutellerie, maroquinerie etc...) dont je ne fais pas partie (la cigarette électronique), mais j'ai lu sur un site officiel de l'Etat que d'après la convention appliquée à mon métier, je suis censé y adhérer obligatoirement. Mon comptable m'a également affirmé que je devrais régler cette contribution mais je suis franchement sceptique...
      Déjà, une contribution "obligatoire" pour adhérer à une association, il y a quelque chose qui me dérange là-dedans, comment peut-on obliger une entité à adhérer à une association si elle ne souhaite pas bénéficier de ses hypothétiques services ??
      D'autre part, j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages d'autres entrepreneurs sur le web, et je me demande si je ne vais faire le pigeon de service en réglant cette somme (pas astronomique car elle représenterait 78€ dans mon cas mais c'est aussi pour le principe..). Je doute beaucoup que tous les commerces de vente non-alimentaire en France aient reçu ce courrier d'adhésion, car il y en aurait de nombreuses traces dans les forums à mon avis !
      Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet svp ? Et légalement, peut-on obliger une entreprise à adhérer à une association, même si c'est notifié dans les textes officiels ?
      Mon sentiment, après des recherches est qu'il s'agit d'un organisme n'agissant pas beaucoup pour ses adhérents, car à part le fait qu'il soit notifié que les contributions servent aux frais des salariés de l'association (repas, déplacements etc...bref payer le resto à quelques pistonnés du système) il n'en sort pas grand chose...(mais je peux me tromper.)
      Merci
    • Par pacifica
      Je suis dirigeant d'une SASU( au capital de 5 000€) et vais cesser mon activité le 31/03/2021 pour prendre ma retraite. La société possède 2 vehicules:
      un utilitaire [d'un certain type] dont il restera 2 mois à amortir 
      et un [XXX] 4x4 qui lui ne sera amorti que sur 17 mois
      Je désire conserver ces véhicules, puis-je les racheter à la SASU au prix net comptable ou suis-je obligé de les racheter au prix argus?
      merci pour votre réponse.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...