Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Responsabilité canalisation éclatée

M Helene

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus simple. Voilà j'habite dans un centre commercial et cette nuit, la sécurité du centre commercial m'a signalé que le tuyau d'évacuation de mes toilettes était percé et coulait chez le commercant de l'étage inférieur. Sur place j'ai constaté que le problème se situait au niveau du tuyau qui passe dans le sous plafond du commercant et qu'il s'agissait bien de mes toilettes. Le centre commercial est géré par une société qui loue entre autre ces commerces et qui a la charge de l'entretien de son batiment.

Ma question est la suivante :

Suis je responsable de ce sinistre sachant que je ne suis pas à priori je pense obligée de m'assurer que toutes les canalisations qui viennent de chez moi arrivent bien ou elles doivent arriver ? A qui incombe l'entretien de ces canalisations qui ne situent pas chez moi (centre commercial, commerçant ou moi même ?) ?

Merci à vous

Bien cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

je comprends que vous êtes locataire de votre logement situé au dessus du centre commercial.

le tuyau en question se situant hors de votre logement, c'est au syndic (ou à l'organisme qui gère l'ensemble immobilier) de prendre en charge la réparation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...