Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Erreurs sur contrat de travail

Alias75

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que sur mon contrat de travail (convention collective des Telecoms) est mentionné : statut cadre, classification D.

Periode d'essai de 3 mois ramenée a 1 mois suite à un stage effectué dans l'entreprise.

Or je viens de vérifier, classification D = non cadre.

Sur ma fiche de paie est mentionnée la classification D, et les cotisations prevoyance et retraite sont bien celles des cadres.

Il s'agit vraisemblablement d'une erreur de "frappe", mais quel impact celui a t'il concrètement ? Le préavis de démission est de 2 mois pour cette classification. Suis je bien cadre ? ! Si un changement doit avoir lieu, cela implique t il une modification de contrat (meme si c est une regularisation d'une erreur de leur part).

Par ailleurs, j'ai mentionné plusieurs fois (à l'oral) que mon nom de famille sur mon contrat et fiches de paie est mal orthographié (2 syllabes interverties) ce qui change sensiblement le nom (5 syllabes à mon nom, les syllabes 3 et 4 interverties).

Cela a t-il un impact juridique quelconque ?

Merci de vos lumières

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'élimine l'erreur sur le nom qui n'aura aucun impact, sauf si le numéro de sécurité sociale serait lui aussi erroné.

Par contre, à mon sens vous êtes bien cadre. Maintenant, si vous voulez vous appuyer sur cette erreur pour réduire votre préavis de départ, je ne crois pas que vous soyez recevable, vous seriez, dans ce cas, de mauvaise foi.

Reste l'opportunité de négocier un départ anticipé avec votre employeur...

Cordialement

Anissa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...