Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Emploi illégal ? CDD dans fonction publique territoriale

Mishell

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et je suis à la recherche d'informations et de conseils.

Voici mon cas :

je travaille au sein d'une collectivité territoriale depuis 2002 en tant qu'agent non titulaire rédacteur.

J'ai eu plusieurs statuts, plusieurs contrats à la suite (vacataire, contractuelle, j'ai d'ailleurs cumulé les 2 statuts pendant 2 ans, ce qui est absolument non conforme à la législation, quand les RH l'ont compris, j'ai du choisir entre les 2 eplois que j'occupais et je suis devenue, uniquement, auxiliaire non titulaire à mi-temps dans une bibliothèque.

Ces CDD d'auxiliaire ont démarrés en avril 2007, ils sont établis pour une durée d'un an, j'en suis donc à mon 3ème.

Aucun de mes 3 derniers "arrétés" n'a de visa de la préfecture !!! ce qui, je suppose, permet de me renouveller indéfiniment...

Je précise que je n'ai pas de poste à proprement parler, et que du coup le passage en CDI (au bout de 6 ans, pour moi en mai 2009) ne peut se faire puisque pas de poste !

Je précise aussi : sur mon arrété il est stipuler que je suis un renfort, je ne remplace personne, je travaille seule sur un secteur très particulier (j'organise une manifestation qui a lieu tout les ans), je suis assimilé rédacteur...

J'espère que l'exposé de ma situation est assez clair ?

Voilà mon problème :

je suis quasi sure d'être encore une fois dans l'illégalité, j'apprécie beaucoup mon travail, mais cette situation complexe me pèse...

Que dois-je faire ?

Si je ne renouvelle pas mon contrat volontairment, cela sera, à coup sur, considéré comme un refus d'emploi et je n'aurais pas droit à l'assurance chômage;

si j'accepte un énième renouvellement, je cautionne cette situation, et rien n'évoluera !