Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démission sans respect de la période de préavis

Marco92

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis salarié d'une banque en cdi depuis plus de 6 mois, je compte reprendre mes études en alternance très prochainement et je vais donc devoir démissionner rapidement de mon poste, je ne pourrais donc pas respecter ma période de préavis fixé à un mois d'après la convention collective.

Mes questions sont les suivantes:

qu'est ce que je risque à ne pas respecter ce préavis, sachant que je n'ai pas le choix ?

y a t'il un problème à signer un contrat en alternance alors que je suis en cdi actuellement ? je compte signer mon nouveau contrat avant de démissionner ce qui est compréhensible.

Quels éléménts mettre en avant pour "démissionner à l'amiable" ?

merci de m'éclairer :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez un préavis à faire et à respecter, sur votre demande votre employeur peut vous libérer, mais lui seul peut en décider. Dans ce cas il ne vous doit pas le paiement du préavis.

S'il refuse et que vous n'exécutiez pas ce préavis il pourra exiger le paiement de ce préavis. Il pourra saisir le CPH pour faire valoir ses droits et généralement il formule une demande de DI en plus.

Pas d'éléments à mettre en avant pour obtenir satisfaction, à part votre sourire et votre demande polie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...