Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

double versement de la PA

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir maintes fois signalé les retards de versement de la PA pour les enfants à mon avocat et à l huissier qui rédigeait alors son courrier, mon mari m a versé cette fois ci deux fois la PA.

Ce qui est étonnant c est qu il affirme ne pouvoir payer que le minimum (avec un salaire de plus de 5000€)...et hop du coup il fait un double virement...a mon avis ce serait la preuve qu il à les moyens.

Je ne sais que penser d une telle action, quel est le but recherché. Les avocats vont bientot délibérer pour faire une mise au point.

Est ce que je dois lui reverser la PA versée en trop quitte à attendre un nouveau retard pour le mois prochain?

Merci pour vos réponses

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

si le versement de la PA est volontaire, il n'y aurait pas lieu de la reverser :

Article 1235

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition.

La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées.

Merci pour vos réponses...

:D oui super avance pour le mois prochain même s il n est pas inscrit le mois sur le relevé bancaire!

Ca reste bizarre quand même qu il puisse se permettre ce double versement. Il va certainement montrer ca à son avocat pour faire bonne figure!

Certaines fois, les banques mettent du temps à valider un virement. Ne l'a t-il pas refait en pensant que le premier n'a pas fonctionné?

Ca m'est arrivé et la somme s'est trouvée débitée 2 fois en même temps. Nous avons dû téléphoner au banquier afin d'annuler l'un des 2 virements etc...

Si cela se trouve, il s'est retrouvé à découvert...

Bonjour Just1justice !

Mon mari se protégeant du soleil sous les cocotiers en ce moment il se peut qu il eu fait l opération deux fois... un zeste d euphorie peut etre, ou alors il a prévu une petite virée dans la jungle où il n y a aucun ordinateur disponible pour le prochain virement, donc il fait en conséquence...!

:D

Je vous tiendrais au courant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...