Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demission, retenue e/s, incompréhension!!

Leila.gh

Messages recommandés

bonjour,

Est ce que mon employeur a le droit de faire une retenue e/s sur mon solde de tout compte alors que j'ai demissioné?

Est il legale de faire anti daté une lettre de demission?

Est ce a l'employé d'assumer la perte de sa premiere lettre de demission envoyé par recomandé par son employeur?

Cordialement

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

Est ce que mon employeur a le droit de faire une retenue e/s sur mon solde de tout compte alors que j'ai demissioné?

Tout dépend de la nature de la retenue...

Est il legale de faire anti daté une lettre de demission?

Non

Est ce a l'employé d'assumer la perte de sa premiere lettre de demission envoyé par recomandé par son employeur?

Aucun souci, vous avez votre AR qui fait foi, peu importe que l'employeur la perde, même chose pour la deuxième, mais je ne vois pas l'intérêt de plusieurs lettres de démission.

Cordialement

Je ne comprends pas comment on peut anti dater une lettre de démission postée en RAR:confused:

Merci pour votre reponse.

La premiere lettre que j'ai envoyé a ete perdu et mon directeur ma mis la pression pour que je reecrive une lettre de demission, que je la date du mois de mai alors que je l'ai ecrite en septembre.

Encore merci

cordialement

une retenue E/S est une rubrique de retenue ENtrée / Sortie .

elle est utilisée le 1er mosi et / ou le dernier mois de paye, quand le dit mois est incomplet

ex vosu quittez votre entretreprise le 12 octobre, vous pensez bein que vousne serez pas payé jusqu'au 31, donc on enléve la rémunération du 13 au 31 via la rubrique E/S

Merci pour vos reponse.

Theflo merci de m'avoir eclairé, il est evident qu'on ne sois pas payé jusqu'a la fin du moi.

Janloup, mon probleme: vu qu'il on perdu ma lettre de demission, Il ne l'ont enregistrer que pour le moi de septembre et donc je suis considere en absence injustifiée depuis le mois de mai et me retrouve sans indemnités du à ces abscences. J'aimerai savoir si il est possible de faire recours?

Cordialement

C'est bien ca, j'ai demission au mois de mai mais le courrier a ete perdu par mon employeur au mois d'aout. Je me suis rendu a mon ancien lieu de travail et mon directeur ma demandé de reecrire un courrier datant du mois de mai. Je n'ai pas touché mes indemnités car mon employeur a declaré ma demission qu'au mois de septembre entre temps du mois de mai au moi de septembre j'ai ete consideré en abscences injustifiée et c'est pour cela que je n'ai pas touché mes indemnités. J'aimerai donc savoir si il est possible de faire recours ( envoi du premier courrier en recomandé) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...