Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sos article 17

Cacaouete

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Pour le Code, là :

Détail d'un code

Par contre, il n'y a pas d'article 17. Désormais, il n'y a pratiquement plus que le Code civil à avoir une numérotation suivie, c'est-à-dire 1, 2, 3, 4, 5, etc.

Désormais, presque tous les Codes utilisent une numérotation fondée sur le plan. Ce qui fait que le premier article de ces codes est quelque chose du genre 111-1 (c'est-à-dire premier article, du premier chapitre, du premier titre, de la première partie).

//ajouté : ah, battu sur le fil par Golfy. :p

en fait je voulais etre un peu plus "pédagogue" et aidez notre amie à se debrouiller toute seule avec une recherche.

je suis tjs partisante du "aides-toi, le ciel t'aidera" ...

Ah, mais je suis bien d'accord avec vous. Par contre, en pratique, j'hésite souvent pour savoir où il faut placer le curseur entre l'assistanat et la demande légitime.

Tout dépend de la personne en face.

Pour trouver, le code en question, il suffit de taper "code général des collectivités territoriales" sous Google. C'est le premier lien. Et encore plusieurs liens à la suite.

Si la personne pose la question sur ce forum, et vu que son message est plus long à taper qu'une requête dans un moteur de recherche, j'en déduis - peut-être à tort - qu'elle n'est pas forcément à l'aise avec les nouvelles technologies.

Après, c'est toute la difficulté de faire des hypothèses justes quand on n'a que l'anonymat des messages en face de soi. :p

je suis une novice pour internet...ou puis trouver l'article 17 du code general des collectivites territoriales? merci!

Allez sur le site légifrance, à la rubrique code, recherchez le code des collectivités territoriales... mais l'article 17..... ? êtes vous certain de ce code et de l'article.... De toute façon, vous avez tous les codes sur ce site

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...