Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut-on "s'asseoir" sur un avis médical

Vemar

Messages recommandés

Bonjour,

Indépendamment de notre discussion sur la mise en place d'un départ volontaire dans mon entreprise, j'ai besoin de savoir quelles sont les obligations pour un employeur d'accepter l'achat d'un matériel (casque téléphonique) avec un certificat médical à l'appui. Je m'explique, depuis 6 mois je suis en mission (suite suppression de mon poste), je me bats depuis 6 mois, pour obtenir un casque téléphonique compatible avec mon nouvel appareil téléphonique.

Dans mon ancien service mon téléphone était équipé d'un casque du fait que j'ai d'énormes soucis de cervicales (NCB et hernies calcifiées..environ 6 mois d'arrêt de travail cumulé), je n'ai pu récupérer ce fameux casque du fait qu'il n'y a pas compatibité avec mon nouveau téléphone et impossible de partir avec mon équipement précédent (pour des raisons de transfert de lignes trop complexes).

Après plusieurs relances, on m'a présenté un devis avec 3 possibilités. Chose extraordinaire on m'a conseillé le modèle le plus cher soi-disant que c'était celui là qui était utilisé dans l'entreprise. Donc j'ai dû faire une demande à mon responsable afin qu'il valide la proposition en lui indiquant que je n'avais pas d'avis particulier sur ce choix préconisé dans la mesure où j'ai besoin d'un casque pour bosser.

Aucune réponse ne m'a été formulée dans un sens ou un autre. J'ai contacté une collègue qui est elle aussi sous la responsabilité de ce responsable pour lui demander de faire quelque chose. Donc elle l'a relancé en indiquant que cela faisait longtemps que je demandais un casque et lui demandait d'accepter ce fameux devis pour lancer une commande. Il a répondu :

Non, beaucoup trop cher !!

Je ne souhaite pas faire du cas-par-cas sur ce dossier des casques: quelle est la politique chez nous en la matière ?

merci de te renseigner et de m'en informer.

Le CHSCT et le Service médical est au courant de la difficulté que je rencontre pour obtenir un simple casque. Je leur ai demandé d'attendre pour intervenir. Je dois me rendre 2 jours à notre siège Parisien en début de semaine prochaine.. puis je débloquer cette situation en direct ? Un employeur peut il "s'asseoir " aussi simplement sur un certificat médical, certe aucun refus :rolleyes: mais je n'ai toujours pas d'équipement adapté à mon problème de santé.

Désolée pour la longueur du texte. Merci de vos conseils

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Oui tout à fait puisque c'est le médecin du travail de mon entreprise qui m'a fait le certicat en mai de cette année !!!

Le certificat de la médecine du travail s'impose à l'employeur dans ce cas. Est ce que ce certificat parle "d'adapter" votre poste ou conditions de travail ?

Sur la conclusion il a été écrit : Apte à son poste demande de casque "main libre" pour le téléphone en date du 27/05/2009 sans plus.

C'est à l'employeur qu'il faut faire cette demande directement, pas à votre responsable hiérarchique. Sachant que cela risque de créer quelques petites dissentions...

Je ne comprends pas tout là. Je suis basée sur Lyon, je dépends de Paris au niveau administratif. Notre service médical est sur Lyon. Lorsque j'ai eu ce document je l'ai annexé à ma première demande de casque auprès de mon supérieur hiérarchique basé lui sur Paris.. !!! Et c'est lui qui doit donner son aval pour qu'une demande d'achat soit faite sur Paris. Les salariés sur Lyon dépendent d'un Directeur Opérationnel qui lui ne peut rien faire puisque je ne suis pas sur les mêmes crédits que les autres. C'est un peu compliqué chez nous.

A la DO, je vois passer des fauteuils tout neufs... des changements de vitres.. ect.... rien de thérapeutique... mais ce sont les crédits de Lyon pas Parisien........!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...