Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congès decès grand-parent du conjoint

Trys

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari et moi nous travaillons dans la même entreprise (CC de la banque).

Sa grand-mère vient de deceder.

J'ai apellé ma gestionnaire RH, elle m'indique que mon mari a le droit à 2 jours d'absence et que pour ma part je n'ai pas le benefice d'absence autorisée.

Je trouve cela anormal, si cela avait été ses parents ou son frère, j'aurais eu le droit à 2 jours pour l'accompagner, mais rien n'est prévu dans la CC pour les grand-parents.

Auriez-vous un arguments à opposer à ma RH pour que je puisse accompagner mon mari à l'enterrement ?

Merci.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

le problème c'est que nos vacances sont de Janvier à decembre.

J'ai déjà posé tous mes jours jusqu'au 31 Decembre. Je n'en ai plus de disponible.

Si je dois changer un jour de congé je vais me retrouver avec un pb de garde au niveau de mes enfants (j'en ai 2).

Pour le coté humain, hahaaaa, dans une entreprise ou ma gestionnaire admin RH gère au moins 1000 personne à elle seule et ne m'a jamais vu ... je doute de pouvoir tirer sur la corde sensible ...

Le code du travail n'est pas plus avantageux sur ce sujet ??

Invité Azukiyo
le problème c'est que nos vacances sont de Janvier à decembre.

J'ai déjà posé tous mes jours jusqu'au 31 Decembre. Je n'en ai plus de disponible.

Si je dois changer un jour de congé je vais me retrouver avec un pb de garde au niveau de mes enfants (j'en ai 2).

?

c'est quand meme a vous de faire un choix

prenez un jour de congé pour l'enterrement et trouvez une solution de garde a un autre moment pour vos enfants( ils sont petits?)

oui oui ... je ne post pas en ce sens ...

Je souhaite savoir si j'ai des arguments à opposer, un texte ou autre qui serait plus avantageux que ma CC.

D'autant plus que ma CC est incohérente sur ce sujet, on y trouve :

Décès d’un enfant du conjoint ou du partenaire lié par un PACS (1)

5j

Décès des père et mère du salarié ou de son conjoint, ou de son partenaire lié par un PACS (1)

3j

Décès d’un beau-frère ou d’une belle-sœur

(y compris frère ou sœur du partenaire lié par un PACS), ou d’un autre descendant ou ascendant du salarié (1)

2j

Décès d’un autre descendant du conjoint ou du partenaire lié par un PACS (1)

*

1

En gros il manque clairement la ligne :

Decès d'un autre ascendant du conjoint = 1j

Votre CC n'est pas incohérente, elle a des limites, sinon pourquoi s'arrêter là, on peut demander ensuite des jours pour ses arrières grands parents, puis ceux du conjoint.....

Concernant le code du travail, inutile de chercher il est encore plus restrictif.

Solution : demandez un jour de CP par anticipation.

Invité Mashinotsu
Votre CC n'est pas incohérente, elle a des limites, sinon pourquoi s'arrêter là, on peut demander ensuite des jours pour ses arrières grands parents, puis ceux du conjoint.....

Concernant le code du travail, inutile de chercher il est encore plus restrictif.

Solution : demandez un jour de CP par anticipation.

Ou, hérésie certes, un congé sans solde, si vous estimez que votre présence est indispensable.

Vous survivrez peut-être à cette douloureuse épreuve ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...