Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

changement de propriétaire

Fifilcq

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire depuis 10 mois d'un appartement non meublé (F3) avec un bail de 3 ans dont le propriétaire est un amis. Celui-ci est en train de vendre son bien. Nous avions rédigé un bail mais avec lui je payais un loyer en dessous du prix du marché (-15%), je n'ai pas de caution et pas de dépôt de garantie et , maintenant que j'y pense, il n'y a pas eu d'état des lieux (je l'avais aidé pour les travaux de réfection).

Le nouveau propriétaire peut-il changer les règles du jeu ? Quels textes de lois se rapportent à ce problème ?

Merci de vos lumières

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

votre bail se poursuivra normalement avec le nouveau proprietaire :

donc, puisqu'aucun depot de garantie n'a ete prevu, l'acheteur ne pourra pas en exiger un, ni augmenter votre loyer pour le "remettre a niveau" (en tout cas, pas dans l'immediat)

par contre, pas d'edl d'entree = logement pris en bon etat

donc, mefiance :

toute degradation qui apparaitrait sur l'edl de sortie vous sera imputable

par contre, pas d'edl d'entree = logement pris en bon etat

donc, mefiance :

toute degradation qui apparaitrait sur l'edl de sortie vous sera imputable

Il faudrait peut-être en faire un rétro actif si c'est votre ami ;)

Avez-vous une clause de révision annuelle sur votre bail ?

Si oui le nouvel acquéreur pourra l'appliquer (article 17d de la Loi du 6 juillet 1989)

Sinon ce sera au bout des 3 ans si le loyer est sous évalué selon les articles 17 c et 19 de la Loi du 6 juillet 1989

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20091008

Voilà qui est rassurant, merci. D'autant que j'ai retrouvé l'état des lieux que nous avions sans dooute fait après l'apéritif cause de mon oubli.:)

Pas de clause de réévaluation autre que celle légale annuellement dans le bail.

Merci et bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...