Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

questionnaire dans le cadre de procédure en vue de la protection de ma mére

Nenes1

Messages recommandés

Bonjour, pourriez vou m'aider :

J'ai reçue par courrier du Tribunal d'instance un questionnaire à remplir dans le cadre de la procédure ouverte en vue de la protection de ma mére.

je suis un peu sous le choc car je me demande qui a fait cette demande, j'ai quatre fréres et j'ai de trés mauvais rapports avec eux moi jhabite loing de ma famille et je suis trés handicapé en fautauil roulant éléctrique.

j'ai l'impression que deriére mon dos il font vraiment ce qu'il veulent bien sur ma mére vit encore avec mon pére et depuis 2 ans elle a un début de maladie eizaimer et elle a un maison secondaire, plus un commerce et la maison ou elle habite.

Que dois je faire est que je suis obligée de remplir ce formulaire et que va t'il se passer aprés car je n'ai pas envie dutout que l'un de mes fréres soit mandaté administrateur de ces biens car je pensse qu'il me laiserait.

Merci de m'aider.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, pourriez vou m'aider :

J'ai reçue par courrier du Tribunal d'instance un questionnaire à remplir dans le cadre de la procédure ouverte en vue de la protection de ma mére.

je suis un peu sous le choc car je me demande qui a fait cette demande, j'ai quatre fréres et j'ai de trés mauvais rapports avec eux moi jhabite loing de ma famille et je suis trés handicapé en fautauil roulant éléctrique.

j'ai l'impression que deriére mon dos il font vraiment ce qu'il veulent bien sur ma mére vit encore avec mon pére et depuis 2 ans elle a un début de maladie eizaimer et elle a un maison secondaire, plus un commerce et la maison ou elle habite.

Que dois je faire est que je suis obligée de remplir ce formulaire et que va t'il se passer aprés car je n'ai pas envie dutout que l'un de mes fréres soit mandaté administrateur de ces biens car je pensse qu'il me laiserait.

Merci de m'aider.

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre dernière phrase.

Il est important de prendre conscience que la maladie de votre mère évolue et que la mesure de protection est là justement pour aider la personne.

Remplissez le questionnaire et précisez bien les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas que ce soit l’un de vos frères qui gère les affaires de votre maman.

Sachez toutefois que le Juge est seul à décider.

Bon courage

Cordialement

Bonjour,

C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Ma soeur a demandé ( à mon insu ) que son grand père soit mis sous Tutelle.

Celle-ci ne lui a pas été accordée, car elle habitait trop loin de notre grand père. Le TI concerné a accordé l'administration légale à notre père, venu habiter à coté de son père.

En fait, l'administration légale n'avait pas été demandée par ma soeur, pour s'occuper de son grand père ( dont elle ne s'occupait absolument pas auparavant ) , mais tout simplement pour forcer la main à notre père ( à le placer ) et surtout ne pas déclarer le PATRIMOINE de son grand père, qu'elle s'est appropriée avec l'aide de nos parents .

Les circonstances ont fait que j'ai eu accés à la déclaration de patrimoine, donc à ses écrits, et c'est comme celà que j'ai compris les malversations opérées. Donc par expérience, j'aurai tendance à vous dire que vos craintes sont justifiées..Depuis la Mise sous Tutelle a été revue car il y avait eu trop de malversations mais cela est-il encore possible ??

Sachez que ces écrits restent confidentiels, seul le Juge des Tutelles et celui qui sera désigné Tuteur y ont accés. Il n'est pas interdit d'écrire " que vous ne tenez pas à ce que ce soit telle ou telle personne qui s'occupe de vos proches" pour telle ou telle raison....

Dans ces conditions, le TI concerné en tiendra compte je pense et préfèrera désigner éventuellement une personne extérieure à la famille.

Il faudra également 2 certificats médicaux circonstanciés attestant de la dépendance de cette personne, constatation d'une perte totale d'autonomie dans ses gestes quotidiens.

Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...