Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quelle base de calcul pour l'allocation logement étudiant

Thuya

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de bien vouloir me communiquer les textes régissant l'allocation logement pour un étudiant de 20 ans.

Voici mon problème : mon fils majeur poursuit ses études cette année dans le 94, logé dans un meublé en résidence pour étudiant. Alors qu'auparavant, sur un autre département, il percevait une allocation logement établie à partir du loyer + les charges pour un meublé en résidence étudiant, une préposée de la CAF du 94 nous indique que dans ce département du 94, le calcul de l'allocation logement se fait uniquement sur le loyer (sans les charges )!!!. :(:eek: Nous sommes étonnés de cette situation qui alourdit notre budget ! Le texte régissant l'allocation logement de la C.A.F n'est-il pas national ? D'autant que le mode de calcul de cette allocation sur internet indique bien de préciser le loyer+ les charges ! Je compte sur vous !:)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Merci de bien vouloir me communiquer les textes régissant l'allocation logement pour un étudiant de 20 ans.

Voici mon problème : mon fils majeur poursuit ses études cette année dans le 94, logé dans un meublé en résidence pour étudiant. Alors qu'auparavant, sur un autre département, il percevait une allocation logement établie à partir du loyer + les charges pour un meublé en résidence étudiant, une préposée de la CAF du 94 nous indique que dans ce département du 94, le calcul de l'allocation logement se fait uniquement sur le loyer (sans les charges )!!!. :(:eek: Nous sommes étonnés de cette situation qui alourdit notre budget ! Le texte régissant l'allocation logement de la C.A.F n'est-il pas national ? D'autant que le mode de calcul de cette allocation sur internet indique bien de préciser le loyer+ les charges ! Je compte sur vous !:)

Bien sûr que c'est national, le dossier est le même pour les critères indiqués, logement vide ou meublé ...etc ensuite par contre les montants des aides varient suivant les départements

Sur le site CAF - Accueil la page indique bien pour un meublé en résidence étudiante : loyer plus charges et location des meubles comprises

Qu'est ce que c'est que cette histoire :confused::eek:

Il y a quelques années pour ma fille c'était bien calculé sur cette base.

Dans ce cas faites le dossier par internet et adressez le complet ensuite sinon faites une réclamation ce n'est pas normal !

J'espère que vous ne l'avez pas déposé !

PS : Puisque j'y pense dans le 94 ils prennent en charge 50 % de la Carte de transport pour les étudiants ce qui n'est pas négligeable ;)

http://www.cg94.fr/

bonjour !

Merci de votre réponse qui me conforte ...et me réconforte :)! Mon fils a déjà déposé le dossier papier et nous en attendons le traitement actuellement.... avant de réagir auprès du directeur de la C.A.F avec LR+AR ! :D

• 3 months later...

:)Bonjour à tous, et encore merci Marieke !

:)Tout est rentré dans l'ordre, et le fiston perçoit bien l'allocation logement sur la base loyer +charges. Nous avions eu affaire à une personne qui n'y connaissait rien effectivement. Il a fallu quand même l'intervention de l'assistante sociale de la CAF pour débloquer le dossier et activer le paiement au bout de 3 mois, en dépit de nos multiples appels sans effets ! :(:confused:

:)Bonjour à tous, et encore merci Marieke !

:)Tout est rentré dans l'ordre, et le fiston perçoit bien l'allocation logement sur la base loyer +charges. Nous avions eu affaire à une personne qui n'y connaissait rien effectivement. Il a fallu quand même l'intervention de l'assistante sociale de la CAF pour débloquer le dossier et activer le paiement au bout de 3 mois, en dépit de nos multiples appels sans effets ! :(:confused:

Contente pour vous et merci de nous avoir donné la fin :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...